Un air de Joe Dassin pour la dernière pub de McDonald's

le 2 septembre 2015


Les Restaurants McDonald’s du Québec présentent une nouvelle campagne publicitaire pour le lancement des nouveaux produits de pâtisserie McCafé (mini-chocolatine, croissant français authentique et danoise au fromage à la crème et aux bleuets).

« En élargissant la gamme de produits McCafé avec de délicieuses pâtisseries, McDonald’s souhaite faire croître la marque McCafé en offrant des jumelages aux goûts des consommateurs québécois. Pour le lancement, le message reprend l’air de la chanson « Petit pain au chocolat » de Joe Dassin. Cette réinterprétation d’une chanson connue, qui rappellera assurément des souvenirs aux téléspectateurs, semblait tout indiquée pour souligner cette nouvelle proposition dans le marché », souligne Carl Pichette, directeur senior du marketing, Les Restaurants McDonald’s du Canada, région de l’Est.

La campagne publicitaire, développée par l’agence Cossette, comprend 1 message de 30 secondes et de 15 secondes pour la télévision et le Web.


Crédits

Client/Annonceur

Directeur senior du marketing, région de l’Est du Canada: Carl Pichette
Surveillante du marketing régional: Suzanne Grondin

Cossette

Directrice de création: Vicky Morin
Directeur de création adjoint: Éric Beaudin
Concepteur-rédacteur: Marc-André Vigneault
Directeur artistique: Simon Caspar
Vice-président, leader client: Sébastien David
Directrice de compte: Andrée Losier
Conseillère: Catherine Richard
Productrice: Marie-Piere Poulin

Touché! OMD

Directeur de groupe, stratégie: Bobby Destnounis
Assistante stratège média: Alessa Leblanc

Quatre Zéro un

Réalisateur: Nicolas Monette
Productrice: Geneviève Cayer
Styliste: Virginie Bégin

Sonorisation: Studios Apollo


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat