Un air de Joe Dassin pour la dernière pub de McDonald's

le 2 septembre 2015


Les Restaurants McDonald’s du Québec présentent une nouvelle campagne publicitaire pour le lancement des nouveaux produits de pâtisserie McCafé (mini-chocolatine, croissant français authentique et danoise au fromage à la crème et aux bleuets).

« En élargissant la gamme de produits McCafé avec de délicieuses pâtisseries, McDonald’s souhaite faire croître la marque McCafé en offrant des jumelages aux goûts des consommateurs québécois. Pour le lancement, le message reprend l’air de la chanson « Petit pain au chocolat » de Joe Dassin. Cette réinterprétation d’une chanson connue, qui rappellera assurément des souvenirs aux téléspectateurs, semblait tout indiquée pour souligner cette nouvelle proposition dans le marché », souligne Carl Pichette, directeur senior du marketing, Les Restaurants McDonald’s du Canada, région de l’Est.

La campagne publicitaire, développée par l’agence Cossette, comprend 1 message de 30 secondes et de 15 secondes pour la télévision et le Web.


Crédits

Client/Annonceur

Directeur senior du marketing, région de l’Est du Canada: Carl Pichette
Surveillante du marketing régional: Suzanne Grondin

Cossette

Directrice de création: Vicky Morin
Directeur de création adjoint: Éric Beaudin
Concepteur-rédacteur: Marc-André Vigneault
Directeur artistique: Simon Caspar
Vice-président, leader client: Sébastien David
Directrice de compte: Andrée Losier
Conseillère: Catherine Richard
Productrice: Marie-Piere Poulin

Touché! OMD

Directeur de groupe, stratégie: Bobby Destnounis
Assistante stratège média: Alessa Leblanc

Quatre Zéro un

Réalisateur: Nicolas Monette
Productrice: Geneviève Cayer
Styliste: Virginie Bégin

Sonorisation: Studios Apollo


Êtes-vous nés pour du moelleux?

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média