L’Organisation du Sommet Mondial du Design (OSMD) a annoncé que Sheila Copps se joint à son Conseil d’administration à titre de Présidente.

Sheila Copps succède ainsi à Liza Frulla, qui assumait cette fonction jusqu’à sa nomination au poste de directrice générale de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ) au début du mois. En raison de ses nouvelles responsabilités, Liza Frulla ne pouvait poursuivre son action au sein de l’OSMD.

« C’est avec une très grande tristesse que je dois quitter la présidence de cet événement. Mais avec l’énergie que saura lui insuffler mon amie Sheila Copps, je suis convaincue que le Sommet connaîtra un énorme succès à l’automne de 2017 », a-t-elle déclaré.

L’arrivée de Sheila Copps à la présidence de l’OSMD offre de nouvelles perspectives de promotion de l'évènement dans l'ensemble du Canada. Élargissant l'exercice à l'Ontario et au reste du Canada, elle fera profiter l'organisation du Sommet de sa vision stratégique, lui permettant de forger de nouvelles relations et des partenariats fructueux avec de grands commanditaires nationaux et internationaux.

« Lors de mes passages aux Ministères de l’Environnement et du Patrimoine canadien, j’ai souvent été confrontée à des enjeux touchant l’architecture et l’urbanisme. Il s’agit donc, pour moi, d’une occasion exceptionnelle d’approfondir ces questions en compagnie des plus grandes sommités de la planète qui nous rendront visite à l’occasion de ce Sommet de très grande envergure ! » a déclaré Sheila Copps.

Plus de 4 500 délégués et 50 organisations internationales représentant les six disciplines du design (architecture, architecture de paysage, design graphique, design intérieur, design industriel et urbanisme) seront réunis au Sommet mondial du design 2017 à Montréal.