Méduse revoit son image de marque

le 26 août 2015


Méduse, avec la collaboration de l’agence Kabane, a redéfini ce qu'elle était en 2015.

« Nous étions particulièrement heureux de travailler avec Méduse, parce c’est un organisme qui contribue beaucoup au bouillonnement créatif du quartier. Pour nous, collaborer avec des passionnés d’art, c’est vraiment stimulant » affirme Simon Litalien, président et directeur de la création chez Kabane.

Le défi était de créer une image de marque qui allait refléter ce qu’est Méduse aujourd’hui, alors que ses organismes membres possèdent tous leur vision et leur identité propre. Quelle est donc l’identité de Méduse? Une destination pour découvrir et expérimenter, loin de l’art contemplatif, à la manière d’un laboratoire.

Le nouveau logo reflète le désir assumé des organismes membres de s’ouvrir pour faire vivre l’art à tous. La nouvelle signature, « L’art, tête première », met de l’avant cette invitation à plonger dans son univers.

Une stratégie de contenu médias sociaux a également été élaborée et sera déployée progressivement cet automne.

Crédits

Direction de création : Simon Litalien
Conception graphique : Éric Forest
Conception-rédaction : Zoé Forest Paradis et Camille Gagnon
Stratégie de contenu : Élise Rousseau
Charge de compte : Julie Tremblay-Potvin


Le Cégep de Valleyfield dévoile sa nouvelle image

À lire maintenant

Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs
RoseCitron prend son essor
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Choisissez le poulet d'ici avec Exceldor coopérative
Gavin Drummond devient vice-président, création d'Ogilvy au Québec
Dju design et la SDC du Quartier latin donnent un nouveau souffle au Quartier latin
BESIDE Habitat: entre nature et culture
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021