Méduse revoit son image de marque

le 26 août 2015


Méduse, avec la collaboration de l’agence Kabane, a redéfini ce qu'elle était en 2015.

« Nous étions particulièrement heureux de travailler avec Méduse, parce c’est un organisme qui contribue beaucoup au bouillonnement créatif du quartier. Pour nous, collaborer avec des passionnés d’art, c’est vraiment stimulant » affirme Simon Litalien, président et directeur de la création chez Kabane.

Le défi était de créer une image de marque qui allait refléter ce qu’est Méduse aujourd’hui, alors que ses organismes membres possèdent tous leur vision et leur identité propre. Quelle est donc l’identité de Méduse? Une destination pour découvrir et expérimenter, loin de l’art contemplatif, à la manière d’un laboratoire.

Le nouveau logo reflète le désir assumé des organismes membres de s’ouvrir pour faire vivre l’art à tous. La nouvelle signature, « L’art, tête première », met de l’avant cette invitation à plonger dans son univers.

Une stratégie de contenu médias sociaux a également été élaborée et sera déployée progressivement cet automne.

Crédits

Direction de création : Simon Litalien
Conception graphique : Éric Forest
Conception-rédaction : Zoé Forest Paradis et Camille Gagnon
Stratégie de contenu : Élise Rousseau
Charge de compte : Julie Tremblay-Potvin

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de novembre
Confiez vos bobos à Familiprix
Devenez accro à la culture avec BAnQ et Kabane
Kabane donne vie à la nouvelle campagne de la Ville de Québec
Kabane modernise l'image de l'Hôtel-Musée Premières Nations
Kaleido et Kabane sont au coeur de la famille