Arsenal média couronnée à Las Vegas

le 25 février 2011


Arsenal média a récolté quatre grandes distinctions lors de la remise des DSE Content Awards et Apex Awards, des prix remis dans le secteur de l’industrie de l’affichage dynamique numérique. Deux collaborations réalisées avec The Nielsen Company et Christie Digital Systems ont permis à l’agence de remporter trois fois l’or et une fois l’argent lors des 23e Digital Signage Expo Content et Apex Awards de Las Vegas. Les DSE Content Awards couronnent les meilleures réalisations en contenu alors que les DSE APEX Awards récompensent les meilleurs projets dans leur ensemble.

Le nouveau bureau exécutif de Nielsen, situé à Milton au Connecticut, a raflé le premier prix Apex dans la catégorie Business, Industry & Governement, alors que le contenu créé pour l’expérience immersive de l’application multimédia qui accueille les visiteurs a remporté deux fois l’or pour le contenu interactif et le contenu informationnel non interactif. Conçu et réalisé par Arsenal média en étroite collaboration avec Nielsen, l’affichage multizone propose une expérience sensorielle qui crée un effet «wow» dès l’arrivée des visiteurs. Ceux-ci sont d’abord accueillis par un mur interactif mettant en vedette la technologie Christie MicroTiles et la technologie d’interactivité par le mouvement de la montréalaise Float4 Interactive. Plus loin, dans le hall d’entrée, une bande horizontale composée de 6 écrans plasma Orion diffuse du contenu informationnel sur Nielsen. Puis, une zone complémentaire, dans la salle d’attente, agrémente la visite.

De son côté, le concept «Shop-or-Play Interactive Station» a remporté l’argent dans la catégorie Entertainment/Experiential Content. Conçue pour promouvoir les nombreuses capacités de la technologie d’affichage modulaire Christie MicroTiles, cette installation multimédia est une combinaison des applications WatchMatch, une interface interactive qui renouvelle l’expérience de magasinage, et Viv-O-Ball, un jeu de type «flipper» à très haute résolution de 2880 x 2700 pixels.


Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
Les jeux de lettres, pas toujours une partie de plaisir
Fais partie de la gang de Nic Laloux cet été
Aire commune en met plein la vue cet été
Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Concours Idéa: les finalistes dévoilés
Prix Bienveillance du bec: cœur à cœur avec Fanny Quenneville
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)