Ballerine téméraire et assurances habitation

le 21 août 2015


La nouvelle publicité des assurances habitation John Lewis, signée adam&eveDDB, une agence londonienne, met en vedette une petite ballerine téméraire sur les airs de Tiny Dancer d’Elton John.

On y voit la petite exécuter à travers les pièces des pas de danse passionnément, sans vraiment se soucier des biens et objets « en péril » de la demeure familiale en raison de sa routine mi-comique, mi-dangereuse.

Le directeur de création, Rick Brim, affirme que « Toutes les fillettes ont déjà été cette petite fille et chaque garçon a déjà fait quelque chose de semblable. On doit vraiment chercher loin pour trouver quelqu’un qui ne peut se sentir interpelé par cette scène ».

Le spot télé de 90 secondes qui prend des allures des années 70 a été réalisé par Dougal Wilson, figure bien connue du milieu publicitaire anglais.


Crédits

Client: John Lewis Home Insurance (Margaret Burke)
Projet: "Tiny Dancer"
Agence: adam&eveDDB, Londres
Chef de création Ben Priest
Directeur de création: Richard Brim
Concepteur-rédacteur: Jo Cresswell
Directeur artistique: Sian Coole
Planificateur: Tom Sussman
Agence média: Manning Gottlieb OMD
Planificateur média: James Parnum
Production: Blink
Réalisation: Dougal Wilson
Édition: Joe Guest
Postproduction: MPC
VFX Supervisor: Tom Harding
Executive Producer: Julie Evans
Postproducer: Hannah Ruddleston
Colorist: Jean Clement-Soret
Soundtrack Name and Composer: Tiny Dancer d'Elton John
Audio Postproduction: Anthony Moore


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur