Ballerine téméraire et assurances habitation

le 21 août 2015


La nouvelle publicité des assurances habitation John Lewis, signée adam&eveDDB, une agence londonienne, met en vedette une petite ballerine téméraire sur les airs de Tiny Dancer d’Elton John.

On y voit la petite exécuter à travers les pièces des pas de danse passionnément, sans vraiment se soucier des biens et objets « en péril » de la demeure familiale en raison de sa routine mi-comique, mi-dangereuse.

Le directeur de création, Rick Brim, affirme que « Toutes les fillettes ont déjà été cette petite fille et chaque garçon a déjà fait quelque chose de semblable. On doit vraiment chercher loin pour trouver quelqu’un qui ne peut se sentir interpelé par cette scène ».

Le spot télé de 90 secondes qui prend des allures des années 70 a été réalisé par Dougal Wilson, figure bien connue du milieu publicitaire anglais.


Crédits

Client: John Lewis Home Insurance (Margaret Burke)
Projet: "Tiny Dancer"
Agence: adam&eveDDB, Londres
Chef de création Ben Priest
Directeur de création: Richard Brim
Concepteur-rédacteur: Jo Cresswell
Directeur artistique: Sian Coole
Planificateur: Tom Sussman
Agence média: Manning Gottlieb OMD
Planificateur média: James Parnum
Production: Blink
Réalisation: Dougal Wilson
Édition: Joe Guest
Postproduction: MPC
VFX Supervisor: Tom Harding
Executive Producer: Julie Evans
Postproducer: Hannah Ruddleston
Colorist: Jean Clement-Soret
Soundtrack Name and Composer: Tiny Dancer d'Elton John
Audio Postproduction: Anthony Moore


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD
Conquérir le ventre par les yeux
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le bec lance le prix bienveillance
Air Canada récompense les amateurs de sports
La STL fait confiance à Tam-Tam\TBWA
L’Étoile montante du jour: Rose-Marie Ménard (Zone franche)
Les professionnels de la génération Z sont les plus susceptibles de se sentir bloqués
HZDS revoit son image et devient ZED Architectes
Regard frais sur la lunetterie : Hula Hoop signe l’identité de French Kiwis
Noir Confetti transmet des émotions