Unis lance une campagne de notoriété pancanadienne franco formidable

le 21 août 2015


Unis TV, la chaîne de télévision destinée aux francophones et francophiles de partout au pays, a lancé une vaste campagne de notoriété pancanadienne à la télé, sur le Web et à travers un réseau d’affichage dans 13 différentes villes canadiennes.

Pierre Verville, Nicolas Ouellet, Tammy Verge et plusieurs autres têtes d'affiche de la programmation d'automne sont les vedettes des publicités.

Au total, plus de 40 versions différentes de panneaux ont été adaptées selon les régions ciblées. Elles arborent également la nouvelle signature d’Unis TV, franco formidable, qui reflète la fierté des téléspectateurs de parler français au Canada.

Cette campagne publicitaire s’inscrit dans la lignée d’une stratégie débutée au printemps, visant à faire connaître la chaîne et sa programmation auprès des différents groupes francophones au pays. En mai dernier, Unis TV annonçait son association avec le groupe acadien Radio Radio, pour créer la chanson Unis, un hymne composé en hommage à la diversité et aux expressions francophones qui a été diffusé à la radio tout l’été et qui a fait partie du répertoire du groupe pendant sa tournée de festivals.

« Un an presque jour pour jour après le lancement d’Unis TV en septembre dernier, nous sommes très fiers de dévoiler la dernière étape de cet ambitieux projet de faire découvrir la chaîne à un plus grand nombre de gens possible. Nous espérons que cette campagne piquera la curiosité des téléspectateurs afin qu’ils viennent découvrir par eux-mêmes notre programmation colorée et divertissante » a déclaré Dominique Cornellier, directrice Revenus, communications et marketing de TV5 Québec Canada.

Crédits :

Marketing : Dominique Cornellier, Sylvie St-Amand
Création : Éric Martel, Richard Boudreault (Idea Factory)
Retouches photos : Denis Riverin
Graphisme : Luc McKay (McKay Couture)
Photos : Laurence Labat (Pierre Verville) / Don Robitaille / OSA (Vincent Graton)


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire
Mondou remporte le Bye Bye de la pub 2021
Novatize devient un partenaire Shopify Plus