BNC: Comment faire passer 2 $ à travers une vitre?

le 20 août 2015


À l’occasion du Festival Juste pour rire, la Banque Nationale s’est associée avec l’humoriste Mehdi Bousaidan pour inviter des passants à relever tout un défi. Ils devaient trouver le moyen d’offrir 2 $ à Mehdi en échange de billets de spectacle.

Le hic? L’humoriste était enfermé dans une boîte de plexi-verre.

Pas possible, donc, de glisser des billets ou des pièces à Mehdi à travers le plexi-verre. Pour gagner une paire de billets de spectacle, il fallait être astucieux et penser à lui envoyer 2 $ par Virement Interac sur son téléphone mobile.

La Banque Nationale cherchait à passer le message que le Virement Interac permet à des particuliers de transférer des fonds à une autre personne n’importe où, n’importe quand.

« Nombreux sont ceux qui ont adopté le Virement Interac et nous avons imaginé une façon ludique de les récompenser, tout en faisant la promotion des aspects pratiques et sécuritaires de cette méthode de paiement, » explique Stéphane Alozy, vice-président et associé chez Sid Lee.

L’événement a été filmé et diffusé sur le Web en format bannières et pré-vidéo, ainsi que sur les médias sociaux. La campagne a également été déclinée en format imprimé, sur lequel on évoque des situations de tous les jours où des amis et des proches « prennent Interac ».


Crédits

Annonceur : Banque Nationale – Lise-Anne Amyot, Mylène Loiselle, Stéphanie Plessis-Bélair, Annie Gagnier, Claude Perreault
Agence : Sid Lee
Direction créative : Marie-Élaine Benoit
Conception-rédaction : Alain Forget*
Direction artistique : Nicolas Baillargeon
Service-conseil : Stéphane Alozy, Chloé Garel, Féeniscya Roy
Production d’agence : Jimmy Lee – Stéphanie Merizzi
Réalisation : Michael Lalancette
Production graphique : Graphiques M&H
Média : Adviso


Une campagne d’impact social pour la Banque Nationale et Sid Lee

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat