Marie-France Bazzo lance le BazzoMag

le 19 août 2015


Afin de souligner le dixième anniversaire de l'émission Bazzo.tv diffusée à Télé-Québec, l’animatrice Marie-France Bazzo dévoilera le BazzoMag, un tout nouveau magazine numérique mensuel gratuit dès le jeudi 10 septembre prochain.

Lancé en même temps que la première émission de la saison, le BazzoMag se déclinera en dix éditions mensuelles numériques gratuites, offertes sur les iPad et appareils Android. Chaque édition permettra d’explorer en profondeur un thème de l’actualité sociopolitique et culturelle. On y retrouvera un éditorial de Marie-France Bazzo, des dossiers spéciaux, des entrevues de fond, la Pop machine, une « supergrille » comparative des figures publiques qui font l’actualité… ou pas!, l’Actuanimée, où l’artiste pluridisciplinaire Mathieu St-Onge créera une œuvre qui dévoilera un morceau de société, actualisé et animé, et bien d’autres chroniques.

« C’est très excitant, et exceptionnel, de démarrer un magazine! » confie Marie-France Bazzo. « Je me sens privilégiée et responsable à la fois, et tout à fait comblée de pouvoir travailler avec les meilleurs, comme le rédacteur en chef Jean-Yves Girard, anciennement de Châtelaine. Ce défi m’enthousiasme! »

Journaliste depuis 25 ans, Jean-Yves Girard a travaillé pour divers magazines, dont le magazine Châtelaine ces 13 dernières années.

Marie-France Bazzo s’offre un cadeau bien spécial pour marquer les 10 ans de l’émission : le direct! Elle pourra ainsi interagir avec les téléspectateurs tout au long de la diffusion, via les réseaux sociaux et le site Web. Les échanges sur le plateau télé, que ce soit avec les invités ou les collaborateurs, se verront enrichis. L’émission est par ailleurs en nomination dans la catégorie Meilleure animation : affaires publiques, magazine d'intérêt social aux 30e prix Gémeaux.

Bazzo.tv profite de cet anniversaire pour offrir aux internautes un site Web revampé. Il deviendra un espace sans pareil pour discuter et informer, notamment grâce à la collaboration de l’humoriste Louis T. Sa chronique Un problème, une solution offrira une analyse rafraîchissante de l’actualité. Mis à jour quotidiennement, le site sera ancré dans le moment présent et très réactif à la nouvelle.

À lire maintenant

Un automne riche en contenus à Télé-Québec
Sébastien Labbé joint les rangs de Télé-Québec
De nouveaux défis pour Geneviève Chesnay à Télé-Québec
Urania Agas à la direction d'EssenceMediacom
Isabelle Delphine, ou l’art d’offrir une expérience en ligne de qualité
Labatt engage avec dentsu Montréal