L'Aubainerie perfectionne la danse waacking pour la rentrée

le 18 août 2015


L’Agence Tuxedo signe pour la chaîne Aubainerie deux messages publicitaires télévisuels ainsi qu’une campagne imprimée pour l’automne.

La nouvelle campagne automnale Aubainerie, déclinée sur un message de 30 secondes et de 15 secondes, vise à renforcer le positionnement tendance de la bannière tout en présentant sa personnalité unique grâce à des messages de marque dynamiques et colorés.

Aubainerie étant déjà bien reconnue du public pour habiller toute la famille à bons prix, la chaîne a désiré mettre l’emphase sur son positionnement fashion et sa personnalité de marque afin d’établir un meilleur lien avec le consommateur.

« Nos concurrents sont 10 à 15 fois plus gros que nous et bénéficient de budgets beaucoup plus élevés. La bataille est féroce, il est donc essentiel pour nous de démontrer aux consommateurs que nos vêtements sont du même calibre que ceux des grandes marques internationales, » mentionne Richard Caron, VP marketing chez Aubainerie.

Pour Tuxedo, l’objectif était de créer une campagne de standard international afin de rivaliser avec les grands joueurs, tout en gardant une touche québécoise pour bien se rappeler des origines de la chaîne.

« Notre mot d’ordre était de créer une campagne qui mettrait de l’avant les vêtements, qui démontrerait la diversité, les looks tendance, le tout dans une ambiance dynamique et accessible. La danse et la musique se sont vite présentées comme des choix naturels! » lance Ludwig Ciupka, VP Directeur de création de Tuxedo.

L’agence a décidé d’élaborer la campagne autour d’un concept qui mettrait de l’avant la variété de l’offre à travers une mise en scène axée sur les courants de danse actuels (waacking, popping, voguing). Cette direction conceptuelle a également permis d’illustrer une quinzaine de talents uniques pour la plupart issus du milieu du street dancing.

La campagne imprimée sera déployée en affichage extérieur et en magasin tout au cours de l’automne pour soutenir la campagne télévisuelle.


Crédits

Annonceur : Aubainerie (Richard Caron, Annie Daigneault, Rachel Lassonde)
Agence et Maison de production : Tuxedo
VP service conseil : Caroline Pilon
Productrice déléguée : Caroline Grutman
Coordonnatrices de production : Marie-Hélène McCormack & Cassandra Vallée
VP directeur de création : Ludwig Ciupka
Directrice de création : Jenny Bourgon
Directrice artistique : Marie-Soleil Denault

Réalisateur : Kevin Calero (L’Eloi)
Directeur de la photographie : Gab BT
Chorégraphie : Wynn Holmes
Photographie & Retouche : Patrice Massé (Rodeo)
Monteur : Jean-Michel Simard
Motion design : Ros-B
Colorisation : Thierry Sirois
Musique : Prime Time studio 360 inc.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Cogeco Média Et Arsenal Média Concluent Une Entente
TACT consolide son équipe dans les domaines de la santé et de l’énergie
Double nomination chez Pub Point Com
Une relève expérimentée aux commandes de Momentum Technologies
L’Ordre des dentistes du Québec mandate l’agence marketing Virus Média
Amauta Marketing de nouveau accréditée partenaire Microsoft Advertising
Le Virage Vert de SENS communications durables
Torchia Communications annonce les bonnes nouvelles de HGrégoire
Officevibe: Repenser le taux d’engagement au bureau