Les Banques alimentaires invitent les Québécois à donner à manger

le 17 août 2015


Une nouvelle campagne de sensibilisation du réseau des Banques alimentaires du Québec signée DentsuBos se décline en télé, en radio, en imprimé et en Web.

Articulée autour de la signature Donnez à manger, la campagne montre les différents visages de la faim et sollicite la générosité des citoyens afin d’aider l’organisme et ses 19 Moisson qui approvisionnent plus de 1 064 organismes communautaires à travers tout le Québec.

« C’est quand même incroyable qu’en 2015, au Québec, 400 000 personnes ne mangent pas à leur faim, soutient Hugo Léger, vice-président création de DentsuBos. Nous ne sommes pas dans un pays en voie de développement. On ne pouvait pas rester insensible à cette cause. »

Selon Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec, « donner à manger est un véritable défi qu’on ne saurait relever sans la contribution de la population et de nos partenaires. Ce bel élan de générosité est nécessaire pour répondre efficacement aux Québécois en situation de pauvreté. »


Crédits

Annonceur : Les Banques alimentaires du Québec - Zakary O. Rhissa, Pascale Demers
Agence : DentsuBos
Direction de création : Hugo Léger, Sébastien Rivest
Équipe de création : Camille Forget, Kristina Landry, Étienne Mérineau, Miriam Rondeau, Layton Wu
Service-conseil : Nathalie Mercier
Média : Pascale Boulanger, Sébastien Labelle
Production : Le Green
Réalisation : Roger Gariépy
Post-Production : Maz, Vision Globale
Son : Lamajeure
Production imprimée : Graphiques M&H

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
dentsu dévoile son nouveau rapport CMO Navigator
Un nouvel espace de coworking dans les anciens bureaux de DentsuBos
Femmes inspirantes: Geneviève Guay (dentsu)
Le métavers: cinq mythes démystifiés