MusiquePlus, qui célèbrera ses 30 ans en 2016, entrera dans une nouvelle ère dès le 24 août. La chaîne, acquise par Groupe V Média en septembre 2014 a dévoilé sa nouvelle identité ainsi que sa nouvelle programmation composée d'émissions d'envergure et de nouveautés pour relancer la chaîne.

Pour Maxime Rémillard, président et chef de la direction de Groupe V Média, l’automne marquera un point tournant dans l’histoire de MusiquePlus : « Toutes les actions des derniers mois ont mené à cet automne. Nous avons développé une stratégie de programmation complémentaire à notre station généraliste afin de permettre des formats jamais vus sur la chaîne. Nous avons défini plus clairement notre public cible, les 18-34 ans, un public jeune, avide de divertissement, de plaisir et d’audace. À l’image de V, le nouveau modèle d’affaires de MusiquePlus a été transformé afin de confier la production des émissions à l’externe. Cette transformation a permis d’injecter une dose de créativité et de fraîcheur aux émissions de la grille, dans laquelle des investissements beaucoup plus importants, tant en programmation qu’en marketing, ont été faits. Et ce n’est pas fini. Au cours des prochaines années, Groupe V Média désire investir massivement dans la production originale afin de développer des projets originaux et porteurs dont de la fiction. Nous sommes convaincus que toutes ces actions permettront à la chaîne de demeurer pertinente dans une industrie en constante évolution mais surtout qu’elle continuera d’intéresser ses abonnés ».

« Au cours des derniers mois, Groupe V Média a insufflé une importante dose d’ADN de V dans la programmation de MusiquePlus. Pour la première fois de son histoire, la chaîne se permet des émissions à grand déploiement telles que la version québécoise de Lip Sync Battle, l'arrivée de fictions d’envergure, avec des séries américaines à succès comme Gotham et Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D., et la diffusion en grande primeur de la 3e saison de Ces gars-là. MusiquePlus devient une télévision divertissante qui se déploiera cette année en quatre thèmes majeurs: Musique, Fiction, Téléréalité et Humour » a pour sa part commenté Nathalie Brigitte Bustos, directrice de la programmation de Groupe V Média.