Télé-Québec et Châtelaine font équipe

le 10 août 2015


Étant donné que leurs publics respectifs partagent de nombreux points d’intérêts, Format Familial et l’équipe de Châtelaine ont eu l’envie de concevoir un projet commun.

C’est ainsi que pour la toute première fois, Télé-Québec et Châtelaine s’associent pour offrir un numéro spécial. La section Format Familial de l’édition d’octobre, en kiosque dès le 11 septembre, comprendra plus de 20 pages de trucs, reportages et tendances pour la famille : une mine d’information pour la rentrée!

Bianca Gervais et Sébastien Diaz, jeunes parents et animateurs de l’émission Format familial, figureront sur la page couverture du magazine.

« Le contenu de cette section reprendra à la fois des éléments de l’émission, mais aussi du matériel complètement inédit consacré à 100 % à la famille, dont une partie créée de concert avec notre partenaire en matière d’éducation financière, Desjardins », explique Marie-Pier Mailhot, directrice générale des ventes, créativité média et marketing de Télé-Québec. « Le dossier éditorial portant sur la famille sera aussi repris en ligne, sur le site de Châtelaine, avec du contenu bonifié, des extraits vidéo complémentaires et des interactions avec les lectrices du magazine », ajoute Sophie Banford, éditrice de Châtelaine.

Diffusée hebdomadairement à Télé-Québec depuis l’automne dernier, l’émission Format familial, réalisée par Sébastien Diaz et produite par Attraction Images, veut inspirer et éclairer les parents, révéler leurs bons coups au grand jour et mettre du piquant dans leur routine familiale.

De son côté, le magazine Châtelaine offre à ses lectrices un contenu original qui sait à la fois les divertir et les informer.


Hélène Gingras nommée directrice des stratégies et de la production publicitaire à Télé-Québec

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5