Lay’s Canada annonce les quatre saveurs finalistes de son concours

le 5 août 2015


Les amateurs de croustilles d'un océan à l'autre se sont inspirés de leurs aliments favoris et des régions du Canada où ils ont vécu leurs expériences gustatives les plus savoureuses. Après avoir reçu près de 950 000 idées de saveur, Lay’s Canada a dévoilé les quatre saveurs finalistes pour l'édition 2015 du concours « Faites-nous une saveur »:

Inspirée de l'Ouest canadien : Fèves au lard BBQ style cowboy sur Lay’s ondulées par Brenda Boghean
Inspirée de l'Ontario : Poulet au beurre sur Lay’s originales par Darryl Francispillai
Inspirée du Québec: Viande fumée de Montréal sur Lay’s originales par Zdravko Gunjevic
Inspirée des provinces de l'Atlantique : Gratin dauphinois de l'Î.-P.-É. sur Lay’s originales par Jordan Cairns

Les Canadiens pourront déterminer la saveur gagnante parmi les quatre finalistes en goûtant aux saveurs et en votant du 11 août au 30 septembre sur plusieurs plateformes (Lays.ca, messagerie texte, Twitter et Instagram).

Le créateur de la saveur finaliste qui obtiendra le plus grand nombre de votes remportera le grand prix de 50 000 $ plus 1 % des ventes futures de sa saveur (après la période de vote).

« Les saveurs soumises ne reflétaient pas seulement les goûts diversifiés, mais également les diverses régions de notre magnifique pays », indique Susan Irving, directrice principale de la commercialisation, marques principales de PepsiCo Canada Aliments. « Le choix des quatre finalistes au concours Faites-nous une saveur n'a pas été facile. Leur défi consiste maintenant à séduire les papilles gustatives des amateurs de croustilles partout au Canada et à gagner leurs votes. À l'approche de la période de vote, j'invite tous les Canadiens à essayer les quatre saveurs et à voter pour celle qu'ils trouvent la plus géniale. J'ai très hâte de savoir quelle saveur ils choisiront! »

Pour cette édition du concours « Faites-nous une saveur », Lay's s'est associée une fois de plus à la personnalité de la télévision et chef cuisinier, Antoine Sicotte, explorateur culinaire qui a parcouru le monde à la recherche de mets aussi exotiques que délicieux.

« Ces quatre saveurs finalistes représentent non seulement la diversité régionale d'un océan à l'autre, mais également la passion pour la cuisine qu'on retrouve dans ce pays », affirme Antoine Sicotte, animateur de l'émission Le Cuisinier Rebelle. « À l'approche de la période de vote, j'invite tout le monde à réaliser une tournée culinaire du pays grâce aux saveurs finalistes et à voter pour celle qu'ils trouvent la plus géniale. »


Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies

À lire maintenant

Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION
Océanick choisit Idecom
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Une campagne à votre mesure avec Cuisines Verdun
L’agence Rinaldi chapeaute la nouvelle campagne de Subaru Québec
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport