Lea D. Nguyen

Hootsuite intègre Instagram (ou presque)

par Lea D. Nguyen, le 5 août 2015


Les gestionnaires de communauté de ce monde seront enchantés d’apprendre que Hootsuite intègrera, à partir d’aujourd’hui, Instagram à son tableau de bord.

On connaissait déjà certaines applications tierces – comme Latergram ou encore ScheduGram – pour planifier des publications en avance, mais Hootsuite permet de gérer plusieurs plateformes à la fois, ce qui facilite la tâche pour ceux qui doivent publier sur plusieurs réseaux.

Les utilisateurs peuvent planifier du contenu Insta à partir de Hootsuite. Le seul hic, c'est qu'Instagram ne permet pas à Hootsuite de publier la publication à partir de l'application. Les utilisateurs reçoivent plutôt un push notification qui leur indique que c'est le moment de publier leur photo et ils doivent le faire eux-mêmes.

Pour en connaître davantage sur cette nouvelle fonction, Hootsuite a divulgué une vidéo qui explique les étapes à suivre.

Tout de même pratique! Parions que cela va grandement aider les CM dans la gestion de leurs réseaux sociaux.


Selon le WARC, Instagram est la plus grande plateforme de médias sociaux en 2021

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur