Première campagne pour Chewpod

le 4 août 2015


Chewpod, le comprimé à mâcher, développé par l'entreprise québécoise Khlôros, fait une entrée fracassante dans le marché en lançant sa première campagne publicitaire, signée Stratégies b.

Conçue pour répondre aux besoins des gens actifs physiquement et intellectuellement, la gamme Chewpod les aide à atteindre leur plein potentiel quotidiennement: amélioration de la concentration, de l’énergie et de la période de récupération et du sommeil, et ce en toute sécurité.

La campagne publicitaire visait essentiellement à faire connaître la gamme de produits et ses bienfaits rapides. Une campagne de notoriété a donc été lancée pour le marché québécois des consommateurs.

Les visuels développés pour rapidement retenir l’attention illustrent des personnes ayant besoin de Chewpod dans différentes situations de leur quotidien pour qu’ils atteignent leur plein potentiel.

« Pour qu’ils deviennent rapidement un produit chou chou des clientèles cibles, on a voulu miser sur des expressions québécoises bien connues de la population et utiliser des scènes de la vie quotidienne pour exprimer leur état d’esprit, », a précisé Claudie Bérubé, présidente de Stratégies b.com marketing Inc. Frapper son mur, cogner des clous et dormir debout sont en effet toutes des expressions fréquemment utilisées dans différentes situations de la vie quotidienne : au gym, à vélo, au boulot, en montagne, etc.

« La beauté de cette campagne c’est qu’elle pourra s’adapter à différents marchés pour notre percée internationale », a renchéri Joey Thiffault, co-fondateur de Khlôros.

Un volet d’affichage a été déployé sur les panneaux d'autobus, abribus, panneaux routiers numériques et quais dans les stations de métro de Montréal. Jusqu'au 14 août, dans les cinémas Cinéplex Odéon au Québec, seront diffusés trois messages de 10 secondes, présents également sur le site Web de Chewpod ainsi que dans les médias sociaux. En outre, une interface Facebook « Partage ta face Chewpod » a été conçue.

Chewpod a aussi choisi de privilégier dans ses stratégies le marketing évènementiel : elle sera présente à de nombreux évènements ciblés, tels que le Chewpod Extrême bloc, le Festival d’été de Québec et le Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal.

Crédits

Annonceur : Distributions Khlôros (Chewpod)
Agence : Stratégies b.com marketing Inc.
Direction, stratégies et créativité média, casting sauvage et relations publiques : Claudie Bérubé
Rédaction, recherche, analyse, coordination de production, relations de presse : Amélia Commereuc
Direction de la création : Jean-Maxime Brais
Photographies : Francis Fontaine
Production : Sophie Arsenault (Productions Mémoro)
Musique : Louis-Philipe Quesnel (Productions Bulle)


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