L'art de déclencher du divertissement avec Loto-Québec et Bleublancrouge

le 3 août 2015


Cet été, Loto-Québec a voulu s'inspirer de différents festivals du Québec en supportant des créations originales d'ici. Le but? Déclencher du divertissement dans le quotidien des Québécois en allant à leur rencontre avec des initiatives spontanées.

« Une société ne peut exister sans un divertissement riche et diversifié. Cette année, nous voulions mettre en lumière le rôle de mécène culturel de Loto-Québec. Notre société d’État ne joue pas simplement le rôle de commanditaire de festivals. Loto-Québec appuie directement les créateurs de divertissement de façon inconditionnelle, peu importe la folle nature de leurs projets », précise Jonathan Rouxel, vice-président, directeur de création chez Bleublancrouge.

La plus récente initiative, dont la vidéo bilan est lancée aujourd’hui, prenait la forme de « vélos musicaux » sur lesquels chaque participant activait une partition en pédalant. Les cyclistes recréaient ainsi une pièce de la formation Misteur Valaire, qui s’est jointe à la fête pour offrir une performance improvisée. Résultat : une soirée festive et divertissante!

Pour tout savoir sur les initiatives de la campagne de cet été, visitez toutunblogue.ca.


BBRave: la philosophie qui a fait rebondir Bleublancrouge

À lire maintenant

Brouillard est dans le feu de l'action
À la découverte de l’univers de Navak
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
Faites de l’air avec MOOVAIR
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)