L'art de déclencher du divertissement avec Loto-Québec et Bleublancrouge

le 3 août 2015


Cet été, Loto-Québec a voulu s'inspirer de différents festivals du Québec en supportant des créations originales d'ici. Le but? Déclencher du divertissement dans le quotidien des Québécois en allant à leur rencontre avec des initiatives spontanées.

« Une société ne peut exister sans un divertissement riche et diversifié. Cette année, nous voulions mettre en lumière le rôle de mécène culturel de Loto-Québec. Notre société d’État ne joue pas simplement le rôle de commanditaire de festivals. Loto-Québec appuie directement les créateurs de divertissement de façon inconditionnelle, peu importe la folle nature de leurs projets », précise Jonathan Rouxel, vice-président, directeur de création chez Bleublancrouge.

La plus récente initiative, dont la vidéo bilan est lancée aujourd’hui, prenait la forme de « vélos musicaux » sur lesquels chaque participant activait une partition en pédalant. Les cyclistes recréaient ainsi une pièce de la formation Misteur Valaire, qui s’est jointe à la fête pour offrir une performance improvisée. Résultat : une soirée festive et divertissante!

Pour tout savoir sur les initiatives de la campagne de cet été, visitez toutunblogue.ca.


C’est l’heure des confidences avec Desjardins et Bleublancrouge

À lire maintenant

Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera
GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL