Weber Grills fait équipe avec BAM Strategy et studio m

le 31 juillet 2015


Weber-Stephen Canada Co. a collaboré avec BAM Strategy et studio m pour célébrer la Fête du Canada en grand. La compagnie a organisé (et filmé) une petite fête à la fois patriotique et divertissante dans la région des chalets en Ontario. La scène, ou plutôt le lac, était dressée avec quatre grands quais flottants équipés de dix barbecues Weber prêt-à-griller ainsi qu’un fervent personnel de service qui préparait les mets pour les festivités de la journée sur le superbe lac Glamor à Haliburton, Ontario.

Weber invite les Canadiens à assister au premier rang à son unique façon de #CelebrateCanada. « Nous voulions trouver un moyen de présenter le gril Weber dans un cadre unique, » explique Mike Mills, réalisateur-coordonnateur chez studio m. « Notre but est de toujours créer du contenu qui atteindra les spectateurs sur le plan émotionnel. La marque Weber fait déjà partie d’un style de vie et puisqu’elle est un chef de file en barbecue, nous nous devions de créer un événement unique qui ferait écho chez les Canadiens. »

Leader mondial de grils et d’accessoires, Weber s’engage à établir de bons rapports directement avec les détaillants canadiens et les consommateurs. « Tisser des liens et intéragir avec les consommateurs est une priorité pour Weber Canada, » souligna Patricia Larez, vice-présidente du marketing de Weber-Stephen Canada Co. Pour ce faire, Weber Canada et BAM Strategy ont developpé des façons d’incorporer une communication plus directe avec les Canadiens passionnés de barbecue en établissant une présence sur les réseaux sociaux avec leur page Facebook canadienne et leur chaîne YouTube. Ils ont aussi mis en oeuvre un nouveau concept de design qu’ils ont intégré à diverses campagnes médiatiques.

« Nous voulions accroître la base canadienne de Weber en facilitant leur implication auprès de la communauté, » indique Chris Emergui, président de BAM Strategy. « Ils ont tellement hâte de développer leurs programmes locaux et, en tant qu’agence canadienne, nous sommes convaincus d’être bien placés pour les aider à ce niveau. »

Mais ce n’est que le début: Weber est aussi reconnu comme le gril officiel des Argonauts de Toronto. Avec plus de 70 mètres d’affichage LED ainsi qu’une « Zone Rouge » commandité par Weber, sa présence dans le stade est puissante. De plus, pendant chaque match, les partisans courrent la chance de gagner des prix Weber grâce à des promotions incluant une campagne SMS. Les partisans ont aussi été encouragés à partager leurs « moments magiques » sur les réseaux sociaux pour courir la chance de gagner un voyage à la Weber Grill Academy. « Un impressionnant 75% des Canadiens disent que griller est plaisant. Puisque les grillades et le football vont de pair, nous sommes fiers d’être le commanditaire officiel de gril en s’associant avec une des équipes de football préférées du Canada, les Argonauts de Toronto, » dit Larez.

Et pour ceux qui prennent les grillades au sérieux, la Grill Academy de Weber, la seule et unique école de cuisine au Canada dédiée à l’art et aux techniques de grillades, offre aux gourmets des cours pratiques de barbecue menés par le spécialiste Weber et le célèbre chef cuisinier Michael P. Clive. Situé à Vaughan, Ontario, le site est ouvert au public et est un choix parfait pour les événements corporatifs.


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