CCM Hockey lance la campagne « Dédié au Hockey »

le 30 juillet 2015


CCM Hockey vient tout juste de lancer sa campagne internationale Dédié au hockey réalisée par Exacto Communications. La légendaire marque de hockey a misé sur son nouveau porte-couleurs Connor McDavid pour cette campagne qui met l’accent sur les valeurs et la passion du premier choix au repêchage 2015 de la Ligue Nationale de Hockey. Dédié au hockey est un concept simple ; le hockey n’est pas seulement un sport, mais plutôt un mode de vie que seuls ceux excités par la vue d’une patinoire ou le son d’une rondelle qui frappe la bande peuvent comprendre.

La publicité réalisée par Exacto Communications met de l’avant un grand moment d’introspection à propos du chemin qui a mené Connor McDavid à la LNH. « Nous avons misé sur un moment où toute la volonté et la détermination de Connor se répercutent sur cette planche de contreplaqué. Ce moment où un défi lancé par son père [de défoncer cette planche à l’aide d’une rondelle] devient la manifestation tangible du travail nécessaire pour atteindre la grande ligue. Rondelle après rondelle, il n’a jamais cessé de s’entraîner avec pour seul objectif de rejoindre les rangs d’une équipe de la LNH et de jouer aux côtés des meilleurs joueurs de hockey du monde.

Voilà ce que c’est d’être Dédié au hockey », soutient Benoit Allaire, président d’Exacto Communications. Les récits visuel et narratif de l’annonce télévisée montrent le dévouement et les sacrifices nécessaires pour percer autant le contreplaqué que la LNH.

«Sur la glace ou hors de l'aréna, au-delà des traditions, c'est notre acharnement qui fait que nous sommes entièrement dévoués au hockey.»  – Marc-André Charron, directeur du marketing mondial chez CCM Hockey

« Ce sport est aussi profondément ancré dans nos esprits qu’un coup de patin est gravé dans la glace et c’est ce qu’a su montrer l’équipe d’Exacto dans la réalisation de cette campagne », rajoute-il. La publicité a été dévoilée en grand à Buff alo lors d’une conférence de presse lors de laquelle CCM Hockey annonçait que Connor McDavid, joueur de l’année de la Ligue Canadienne de Hockey et premier choix au repêchage de 2015 de la LNH, avait choisi d’utiliser exclusivement de l’équipement CCM pour débuter sa carrière dans la LNH. La campagne de presse d’Exacto a d’ailleurs résulté en plus de 64 millions d’impressions médiatiques dans les 24 heures suivant cette annonce.

Exacto Communications a également créé un site web spécifiquement pour la campagne Dédié au hockey, où l’essence de CCM émane à travers le contenu vidéo spécialement créé pour le web. Tout comme son nouveau protégé McDavid, la marque est animée par la passion du hockey, qui représente pour elle bien plus qu’un sport.


**Crédits de production **:

Tournage : Kartel Films
Studio de son : Audio Z


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Le Groupe Juste pour rire accueille Jacqueline Grossman
L'Étoile montante du jour: Victoria Drolet (Conseil du patronat du Québec)
Retrouvez l’art d’ici avec l'AGAC, le CMAQ, le MCC et Republik
L'équipe Giroux Labrecque courtiers immobiliers rayonne avec X-trait communications
Audrey R. LeSieur nommée directrice générale chez Stereo
Ici pour l’expérience à la Ville de Candiac
Plus de 950 projets réalisés par Pratico Média en 2021
Omnicom Media Group Canada lance SONAR
Rodeo FX choisit Jean-François Bachand comme nouveau VP Publicité
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Gaming sur mobile: l’Eldorado marketing
Personnalité de la semaine: Philippe Lamarre (Urbania)