CCM Hockey lance la campagne « Dédié au Hockey »

le 30 juillet 2015


CCM Hockey vient tout juste de lancer sa campagne internationale Dédié au hockey réalisée par Exacto Communications. La légendaire marque de hockey a misé sur son nouveau porte-couleurs Connor McDavid pour cette campagne qui met l’accent sur les valeurs et la passion du premier choix au repêchage 2015 de la Ligue Nationale de Hockey. Dédié au hockey est un concept simple ; le hockey n’est pas seulement un sport, mais plutôt un mode de vie que seuls ceux excités par la vue d’une patinoire ou le son d’une rondelle qui frappe la bande peuvent comprendre.

La publicité réalisée par Exacto Communications met de l’avant un grand moment d’introspection à propos du chemin qui a mené Connor McDavid à la LNH. « Nous avons misé sur un moment où toute la volonté et la détermination de Connor se répercutent sur cette planche de contreplaqué. Ce moment où un défi lancé par son père [de défoncer cette planche à l’aide d’une rondelle] devient la manifestation tangible du travail nécessaire pour atteindre la grande ligue. Rondelle après rondelle, il n’a jamais cessé de s’entraîner avec pour seul objectif de rejoindre les rangs d’une équipe de la LNH et de jouer aux côtés des meilleurs joueurs de hockey du monde.

Voilà ce que c’est d’être Dédié au hockey », soutient Benoit Allaire, président d’Exacto Communications. Les récits visuel et narratif de l’annonce télévisée montrent le dévouement et les sacrifices nécessaires pour percer autant le contreplaqué que la LNH.

«Sur la glace ou hors de l'aréna, au-delà des traditions, c'est notre acharnement qui fait que nous sommes entièrement dévoués au hockey.»  – Marc-André Charron, directeur du marketing mondial chez CCM Hockey

« Ce sport est aussi profondément ancré dans nos esprits qu’un coup de patin est gravé dans la glace et c’est ce qu’a su montrer l’équipe d’Exacto dans la réalisation de cette campagne », rajoute-il. La publicité a été dévoilée en grand à Buff alo lors d’une conférence de presse lors de laquelle CCM Hockey annonçait que Connor McDavid, joueur de l’année de la Ligue Canadienne de Hockey et premier choix au repêchage de 2015 de la LNH, avait choisi d’utiliser exclusivement de l’équipement CCM pour débuter sa carrière dans la LNH. La campagne de presse d’Exacto a d’ailleurs résulté en plus de 64 millions d’impressions médiatiques dans les 24 heures suivant cette annonce.

Exacto Communications a également créé un site web spécifiquement pour la campagne Dédié au hockey, où l’essence de CCM émane à travers le contenu vidéo spécialement créé pour le web. Tout comme son nouveau protégé McDavid, la marque est animée par la passion du hockey, qui représente pour elle bien plus qu’un sport.


**Crédits de production **:

Tournage : Kartel Films
Studio de son : Audio Z


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo