Vidéotron atteint le Gbit/s!

le 28 juillet 2015


Alors que près de 2,9 millions de foyers et entreprises bénéficient déjà des accès Internet Fibre hybride 120 et Fibre hybride 200, Vidéotron récidive et permet maintenant à des foyers et entreprises du Grand Montréal d'atteindre et même de dépasser la vitesse de 1 Gbit/s.**

Vidéotron réaffirme du même coup sa position de chef de file dans son domaine en poursuivant son objectif d'offrir les plus grandes vitesses possibles à ses clients.

« C'est avec une très grande fierté que nous annonçons aujourd'hui l'atteinte d'un nouveau jalon dans l'histoire d'Internet chez Vidéotron. Rappelons que nous avons toujours été parmi les pionniers en la matière. Au cours de la dernière décennie, nous avons lancé nombre d'accès toujours plus rapides les uns que les autres afin de répondre aux besoins sans cesse croissants des consommateurs », a indiqué Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron.

La très haute vitesse de demain, aujourd'hui

Débuté il y a quelques mois, le test effectué dans la grande région de Montréal touche à la fois des foyers et des entreprises et leur permet d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 1000 Mbit/s et même davantage dans certaines conditions.

Les résultats obtenus jusqu'à maintenant dans le cadre du projet pilote démontrent une fois de plus la fiabilité et la robustesse du réseau hybride de Vidéotron ainsi que sa capacité à offrir des services toujours plus performants à ses clients. Cette nouvelle avancée fait une fois de plus la preuve du potentiel de développement infini qu'offre le réseau de l'entreprise.

Le service actuellement en essai s'appuie, entre autres, sur la technologie Docsis 3.0, sur de nouveaux modems ainsi que sur l'optimisation de l'architecture du réseau de Vidéotron.

Prévue en 2016, l'arrivée de la technologie Docsis 3.1 permettra en outre d'atteindre des vitesses encore supérieures. Avec cette nouvelle évolution de son réseau, Vidéotron est fin prête pour répondre efficacement aux besoins et aux usages de plus en plus importants que les consommateurs québécois font d'Internet dans leur quotidien. On n'a qu'à penser à la multiplication des appareils qu'ils connectent au réseau ou à l'explosion des offres de contenu télé à diffusion en continu, qui prend de plus en plus de place dans leurs moments de divertissement à la maison.

« Aujourd'hui, ce test technologique et l'atteinte du gigabit par seconde rendent d'autant plus tangibles les possibilités qu'offre notre réseau à la fine pointe de la technologie. Nous prévoyons un déploiement commercial de ce nouveau service et plus de détails seront dévoilés ultérieurement », de conclure madame Brouillette.

Des accès Fibres hybrides à très haute vitesse disponibles sur la majorité du territoire

Seul joueur à offrir des vitesses atteignant jusqu'à 200 Mbit/s en aval sur la majorité de son territoire, Vidéotron propulse déjà l'expérience Internet vers de nouveaux sommets et démontre son désir d'aller constamment au-devant des besoins sans cesse croissants de sa clientèle.

Avec de telles vitesses, tous les membres d'un même foyer peuvent exploiter au maximum les possibilités d'Internet : profiter du meilleur du divertissement, consulter simultanément une grande variété de contenu en HD et communiquer avec leurs proches grâce aux photos, vidéos et vidéoconférences.


Top 10 des campagnes du mois de mars

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
La menace grandissante du «deepfake»
PATTISON Affichage s’associe à Docma pour lancer SweetSpot
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
lg2, Taxi et Rethink parmi la Shortlist des Clio Awards
Stingray Affaires produira un contenu publicitaire gratuit
Une campagne en toute intimité signée dada