Yoyomolo dépasse les 1.5 million de dons en ligne distribués

le 28 juillet 2015


Yoyomolo, la plateforme de sociofinancement québécoise, a permis en très peu de temps à des activités de bienfaisances et autres levées de fonds d’amasser un nombre très important de dons.

« À ce jour, plus de 1 500 000 $ ont été distribués, et ce seulement au Québec avec une population de près de 8 millions. Si nous comparons avec les plateformes semblables, Yoyomolo est de loin l’une des plus performantes au monde per capita » ajoute Benoit l’Archevêque, co-fondateur de la plateforme Yoyomolo.com.

Un outil puissant et accessible à tous

Yoyomolo.com est basé sur la performante plateforme de don en ligne ODE Technologies, et est utilisée par de grandes organisations comme la Croix-Rouge, Opération enfant soleil, Énergie cardio, etc.

« Nous voulons permettre aux plus petits organismes, voire à tous, équipes sportives, activités culturelles, et autres de profiter des mêmes outils puissants que les grandes fondations utilisent par le biais de la plateforme d’ODE Technologies » de dire Pierre Gagnon, co-fondateur de la plateforme Yoyomolo.com.

Des levées de fonds démontrant la puissance de la plateforme québécoise

Le défi NAW 2015 et le défi des FondationsL’Expérience HockeySuprématie.com, sont de parfaits exemples d’activités de levées de fonds avec le système de sollicitation à multiniveau. Les utilisateurs peuvent créer une équipe et tous les dons amassés par un participant s’ajoutent à son équipe et, par le fait même, à la cagnotte globale de la levée de fonds de l’activité. Cela permet de générer une concurrence entre les équipes afin qu’elles collectent le plus de dons possible. Il est facile de solliciter son réseau avec la plateforme de sociofinancement Yoyomolo et c’est grâce à cet aspect de communauté que la plateforme connaît tout son succès.

Une levée de fonds Yoyomolo qui a fait la manchette de plusieurs médias au Québec

Un bon exemple pour comprendre l’efficacité du sociofinancement qu’offre Yoyomolo est l’histoire de la famille Poirier. La famille affectée par la maladie et dans le besoin, s’est tournée vers cette plateforme en créant une activité de levée de fonds. Grâce à sa simplicité d’utilisation et aux pages conçues pour se propager sur les réseaux sociaux, leur histoire a été partagée des milliers de fois et a su toucher énormément de Québécois. En moins de 3 semaines, la famille a reçu pour un total de près de
60 000 $.


Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia