Weber Shandwick Canada a annoncé la nomination de Christian Marcoux à titre de directeur national du groupe Santé et de directeur général du bureau de Montréal.

M. Marcoux, un spécialiste chevronné des communications, compte plus de 18 ans d’expérience en gestion de grandes équipes multidisciplinaires. Il a commencé sa carrière au sein de l’industrie biopharmaceutique comme directeur, Communication de marque pour Pfizer Canada et Merck Canada. En 2010, il a été nommé vice-président adjoint, Communications internes internationales au siège social de Sanofi, à Paris. En 2013, il a rejoint le Cabinet de relations publiques NATIONAL à Montréal, où il a constitué une solide équipe santé et obtenu des contrats prestigieux avec, entre autres, Coppertone et Danone.

« Christian possède une connaissance approfondie de l’industrie et un fort sens de l’entrepreneuriat, ce qui lui permettra de mener nos clients à la réussite dans un monde des communications en constante évolution et riche en possibilités, dit Greg Power, président et directeur général de Weber Shandwick Canada. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il dirigera notre croissance à Montréal et développera notre offre exceptionnelle en matière de santé au Canada comme à l’étranger. Il travaillera en partenariat avec Peter Matheson Gay, le directeur créatif du groupe Santé en Amérique du Nord. »

« L’approche de Weber Shandwick Canada est hautement collaborative et axée sur la clientèle. Je compte miser sur ces atouts pour accroître l’offre du bureau de Montréal en matière de communications, qu’elles soient internes, numériques ou visent les consommateurs, a déclaré M. Marcoux. La solidité de nos pratiques mondiales dans le domaine de la santé et l’exceptionnelle créativité qui est déployée pour livrer un travail exemplaire aux clients m’impressionnent beaucoup. »

Le travail de M. Marcoux a été récompensé de nombreuses fois par l’industrie. Il a notamment reçu le Prix d’excellence européen en communication, catégorie Fusions et acquisitions, pour l’intégration de Genzyme au sein du Groupe Sanofi, qu’il a dirigée d’une main de maître. M. Marcoux est titulaire d’une maîtrise en communications organisationnelles axée sur les fusions et acquisitions transfrontalières. Il l’a décrochée à l’Université de Montréal, où il a également enseigné au Département de communication.