Du mouvement à La Cavalerie

le 27 juillet 2015


La boîte de production publicitaire La Cavalerie accueille de nouveaux talents: des réalisateurs d'humour et de série web ainsi que des collectifs. À l'interne, Frédérick Quintal est promu producteur.

Après 2 ans à la coordination et 1 an en tant que directeur de production, Frédérick Quintal fera dorénavant partie de l’équipe de producteurs.

Daniel Savoie, l’humoriste derrière le faux joueur de hockey Patrice Lemieux, le chroniqueur sportif à l’émission matinale Debout les comiques! sur les ondes de CKOI, la tête d’affiche des annonces publicitaires pour Montréal Auto Prix, est maintenant un réalisateur à La Cavalerie. Son expertise passe de la web série, au vidéoclip, à la publicité, en plus de toucher à la scénarisation et à la conception.

Julien Hurteau, acteur et réalisateur, a cumulé son expérience en réalisation à travers la publicité, le cinéma et le vidéoclip, mais c’est principalement avec la web série qu’il se démarque. Sa série DEEP est récompensée à plusieurs niveaux.

Le duo Dan & Pag s’est rencontré en 2007 durant leurs études à Jonquière. C’est à ce moment-là qu’ils ont décidé qu’un jour, ils allaient fonder leur propre boite de production. Chose dite, chose faite, puisque deux ans plus tard ils ont fondé DTO Films pour s’y consacrer à temps plein. Depuis, ils ont participé à la production ou à la réalisation de plus d’une cinquantaine de vidéoclips, d’émissions de télévision et de web séries.

Productions Bien Joué c’est Gabriel Bergeron, Sébastien Iannuzzi et François Robidoux-Descary : un trio de jeunes réalisateurs, caméramans et monteurs qui offre un service clé en main, de la conception à la livraison. Les trois membres sont de vrais touche-à-tout : vidéoclip, corporatif, fiction, entrevue et publicité.


Vague de nominations chez Les Prétentieux

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un nouveau directeur général à Mishmash Média
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères