Cossette lance une toute nouvelle campagne intégrée pour Mentos, afin de souligner son partenariat avec l’émission «The Amazing Race Canada», dont la troisième saison est diffusée en ce moment sur le réseau de télévision CTV. Dans le cadre de ce partenariat, Cossette a conçu un jeu interactif et immersif qui invite le public à vivre l’expérience de l’émission à la maison, en explorant virtuellement le monde et en relevant des défis.

Sur 5 continents, les participants doivent repérer des gommes Mentos à même Google street view et répondre à des questions d’ordre géographique et culturel. De plus, des indices révélés uniquement sur les médias sociaux leur permettent de débloquer du contenu caché. À gagner : 25 000 $ en prix à gagner sur www.unmondedaventure.ca

«Ce concours est le parfait exemple d’une belle intégration entre le produit et l’annonceur» mentionne Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette. «Le jeu permet aux usagers d’aller plus loin dans l’expérience «The Amazing Race» et de participer, à leur façon, à l’émission.»

D’ailleurs, lors du troisième épisode de la saison, les participants de l’émission ont dû surmonter une épreuve similaire au jeu, au cœur de l’Argentine.

Cette campagne intégrée comprend deux messages télévisés de 10 et de 30 secondes, des bandeaux publicitaires durant l’émission pour inviter les gens sur le site du concours, du contenu vidéo exclusif et des bannières web, notamment sur la page de CTV ainsi que sur le réseau Bell Média.