Cossette signe une nouvelle campagne intégrée pour Mentos

le 27 juillet 2015


Cossette lance une toute nouvelle campagne intégrée pour Mentos, afin de souligner son partenariat avec l’émission «The Amazing Race Canada», dont la troisième saison est diffusée en ce moment sur le réseau de télévision CTV. Dans le cadre de ce partenariat, Cossette a conçu un jeu interactif et immersif qui invite le public à vivre l’expérience de l’émission à la maison, en explorant virtuellement le monde et en relevant des défis.

Sur 5 continents, les participants doivent repérer des gommes Mentos à même Google street view et répondre à des questions d’ordre géographique et culturel. De plus, des indices révélés uniquement sur les médias sociaux leur permettent de débloquer du contenu caché. À gagner : 25 000 $ en prix à gagner sur www.unmondedaventure.ca

«Ce concours est le parfait exemple d’une belle intégration entre le produit et l’annonceur» mentionne Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette. «Le jeu permet aux usagers d’aller plus loin dans l’expérience «The Amazing Race» et de participer, à leur façon, à l’émission.»

D’ailleurs, lors du troisième épisode de la saison, les participants de l’émission ont dû surmonter une épreuve similaire au jeu, au cœur de l’Argentine.

Cette campagne intégrée comprend deux messages télévisés de 10 et de 30 secondes, des bandeaux publicitaires durant l’émission pour inviter les gens sur le site du concours, du contenu vidéo exclusif et des bannières web, notamment sur la page de CTV ainsi que sur le réseau Bell Média.


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard