NATIONAL fait l'acquisition d'Equicom

le 14 juillet 2015


Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus importante firme-conseil en relations publiques au Canada et l'un des plus grands cabinets de communication indépendants du monde, a annoncé l'acquisition des activités du chef de file en relations investisseurs et communication financière au pays, Equicom, du Groupe TMX. Cette transaction vient bonifier l'offre existante en communication financière à Montréal, Toronto et Calgary et consolider le leadership de NATIONAL dans le marché. La transaction prévoit une entente pluriannuelle de recommandation au titre de laquelle, en matière de soutien aux relations investisseurs, NATIONAL Equicom demeurera la ressource privilégiée des sociétés émettrices inscrites à la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX.

«Avec l'ajout d'Equicom, NATIONAL peut maintenant offrir à ses clients un niveau de soutien stratégique sans pareil au Canada. La connaissance approfondie des investisseurs et des marchés financiers que possède l'équipe d'Equicom vient compléter notre offre de soutien et de conseils en communication intégrée, une contribution directe au succès de nos clients, a déclaré Andrew Molson, président du conseil de RES PUBLICA, la société de holding à qui appartient NATIONAL. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir l’équipe d’Equicom au sein de NATIONAL

La direction de NATIONAL Equicom sera confiée à Ronald Alepian, leader chevronné dans le domaine de la consultation stratégique qui a à son actif près de 20 ans d'expérience, acquise en consultation et dans des postes de direction pour des marques mondiales dans les secteurs de la technologie, des télécommunications et des services financiers. Il a constitué et dirigé des équipes dans des entreprises comme Bell, Nortel et le Groupe TMX, et a aidé ces entreprises et d'autres firmes à gérer certains de leurs enjeux les plus complexes et les plus importants. Il était jusqu’à tout récemment chef de la direction des communications et vice-président principal de la société éditrice de logiciels CA Technologies, établie à New York.

«La combinaison de NATIONAL avec Equicom permet de créer une équipe sans égal en terme d’expertise et d’expérience des marchés des capitaux, de communication stratégique et de communication intégrée, a déclaré Ronald Alepian. Dans un milieu d’affaires de plus en plus complexe, les entreprises de toutes tailles ont besoin de conseils auxquels elles peuvent se fier et de programmes qui créent de la valeur de manière concrète et mesurable. NATIONAL et Equicom peuvent soutenir les objectifs financiers, stratégiques et réputationnels des clients d’une manière inédite. »

Les dirigeants et les équipes responsables des comptes clients d’Equicom vont rester en poste après la transaction, et la firme s'est engagée à assurer une transition harmonieuse. Le succès des programmes et priorités des clients actuels a été un enjeu majeur dans la création de la structure de la transaction et dans la combinaison des forces des parties en cause.


Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média