Locomotive et la COCQ-SIDA plongent «dans mon sac»

le 9 juillet 2015


Locomotive signe sa deuxième campagne provinciale pour la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA), intitulée Dans mon sac.

Déployée sur le web, la campagne s’adresse aux femmes du Québec et fait la promotion d’une sexualité en santé, à l’abri des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS).

Le site web www.dansmonsac.ca présente le contenu des sacs de quatre femmes aux profits différents: une cinquantenaires fraîchement séparée qui cherche de nouveaux partenaires, une jeune migrante qui souhaite tisser des liens, une passionnée qui aime les rencontres multiples et une jeune mère de famille qui ignore l’infidélité de son conjoint.

«Avec ce site, nous voulons sortir du carcan «information=prévention» en évoquant également les notions de plaisir, de découverte, d’une sexualité engagée et non imposée qui sont centrales à une pleine santé sexuelle», a expliqué Geneviève Némouthé, coordonnatrice de projets à la COCQ-SIDA.

Depuis quelques années, le Québec connaît une augmentation des cas d’ITSS.

À lire maintenant

Julien Jean à la direction de création de l’agence Locomotive
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Locomotive: agence montréalaise au succès international
Trois nouveaux talents chez Toast Studio
Interfor se tourne vers Camden pour se positionner au Québec et en Ontario