Locomotive et la COCQ-SIDA plongent «dans mon sac»

le 9 juillet 2015


Locomotive signe sa deuxième campagne provinciale pour la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA), intitulée Dans mon sac.

Déployée sur le web, la campagne s’adresse aux femmes du Québec et fait la promotion d’une sexualité en santé, à l’abri des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS).

Le site web www.dansmonsac.ca présente le contenu des sacs de quatre femmes aux profits différents: une cinquantenaires fraîchement séparée qui cherche de nouveaux partenaires, une jeune migrante qui souhaite tisser des liens, une passionnée qui aime les rencontres multiples et une jeune mère de famille qui ignore l’infidélité de son conjoint.

«Avec ce site, nous voulons sortir du carcan «information=prévention» en évoquant également les notions de plaisir, de découverte, d’une sexualité engagée et non imposée qui sont centrales à une pleine santé sexuelle», a expliqué Geneviève Némouthé, coordonnatrice de projets à la COCQ-SIDA.

Depuis quelques années, le Québec connaît une augmentation des cas d’ITSS.


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents
En vidéo - entrevue avec Pénélope Fournier et Claude Auchu de lg2
TUX ouvre une buvette
Martin Matte dans l'embarras
Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs