Valtech fait l’acquisition de w.illi.am/

le 10 juillet 2015


Valtech, une agence européenne spécialisée dans le marketing web, a acquis l’agence montréalaise w.illi.am/.

Par cette acquisition, Valtech accélère son implantation en Amérique du Nord et renforce son pôle d’expertise sur «l’internet des objets».

Fondée en 2008, w.illi.am/, accompagne les grandes entreprises dans leur transformation numérique, avec une approche centrée sur le consommateur, en bâtissant des expériences numériques abouties et innovantes. L’agence est rapidement devenue une agence digitale de premier plan dans la métropole. Elle compte parmi ses clients Bombardier, Hydro-Québec, Mary Kay et Pages Jaunes.

Valtech a d’ailleurs indiqué que w.illi.am/ deviendrait son hub au Canada. Annie Lévesque et Damien Lefebvre, co-présidents de w.illi.am/, dirigeront le bureau de Valtech au Canada. Le siège social de w.illi.am/ Valtech Canada demeurera à Montréal.

«Nous sommes extrêmement enthousiasmés d’accueillir les équipes de w.illi.am/ au sein de Valtech et des perspectives qui s’ouvrent à nous sur le marché canadien, a déclaré Sébastian Lombardo, pdg de Valtech. Avec cette acquisition, Valtech accroît d’avantage son leadership dans les solutions de marketing digital et renforce aussi sa présence en Amérique du Nord, tel qu’annoncé dans notre plan stratégique. De surcroît, l’expertise reconnue de w.illi.am/ dans le domaine de l’internet des objets est un parfait complément aux initiatives déjà commencées dans ce domaine notamment dans nos filiales d’Europe du Nord.»

«C’est un grand jour pour notre équipe et nos clients, a affirmé Damien Lefebvre, co-président de w.illi.am/. Nous faisons désormais partie d’un nouvel ensemble, en expansion, qui se dote à travers cette opération d’une nouvelle implantation en Amérique du Nord. Ce rapprochement est naturel, car nous avons les mêmes valeurs et la même vision du numérique: un monde connecté, centré sur l’utilisateur, à partir de technologies sans coutures.»

«Nous avons toujours voulu faire profiter nos clients de nouvelles capacités intégrées, et voilà que cela se réalise. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’élargir nos expertises numériques afin de mieux servir nos clients, en plus d’offrir à nos collaborateurs de nouvelles perspectives professionnelles à travers le monde», a ajouté Annie Lévesque, co-présidente de w.illi.am/.

w.illi.am/ Valtech Canada a lancé ses activités le 1er juillet. En 2014, w.illi.am/ avait réalisé un chiffre d’affaire de 6,1M$. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.


Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company