Rodeo FX crée des effets visuels pour Tomorrowland

le 7 juillet 2015


Le film Tomorrowland, qui met en vedette George Clooney, propose 50 plans d’effets visuels numériques réalisés par Rodeo FX.

Rodeo FX a conçu des environnements virtuels, des intégrations sur fond bleu, des effets organiques et des simulations, des retouches numériques, et une scène où les protagonistes s’extirpent in extremis d’une maison qui explose à bord d’une baignoire à propulsion!

En collaboration avec Industrial, Light and Magic, Rodeo FX a combiné des effets numériques avec des structures miniatures réelles tournées à même leur studio afin de créer les effets visuels de ce film du studio Disney.

«Nous avons beaucoup apprécié travailler sur Tomorrowland, car le film comportait des défis techniques et artistiques qui faisaient appel à nos compétences dans plusieurs domaines, notamment l’intégration d’images, les environnements virtuels, les effets numériques et le tournage de miniatures,  a expliqué Ara Khanikian, superviseur des effets visuels de Rodeo FX. Combiner ces différents éléments afin de créer des plans photo-réalistes avec des effets imperceptibles est l’une des plus grandes forces de notre équipe.»

Rodeo FX a mis sa griffe sur trois séquences clés se Tomorrowland: l’évasion en baignoire à propulsion, la séquence où Frank (le personnage de George Clooney), enfant, vole à l’aide d’un jet pack et la scène qui se déroule sur la tour Eiffel.


Kit Dalaroy nommé chef de la croissance chez Rodeo FX

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo