Rodeo FX crée des effets visuels pour Tomorrowland

le 7 juillet 2015


Le film Tomorrowland, qui met en vedette George Clooney, propose 50 plans d’effets visuels numériques réalisés par Rodeo FX.

Rodeo FX a conçu des environnements virtuels, des intégrations sur fond bleu, des effets organiques et des simulations, des retouches numériques, et une scène où les protagonistes s’extirpent in extremis d’une maison qui explose à bord d’une baignoire à propulsion!

En collaboration avec Industrial, Light and Magic, Rodeo FX a combiné des effets numériques avec des structures miniatures réelles tournées à même leur studio afin de créer les effets visuels de ce film du studio Disney.

«Nous avons beaucoup apprécié travailler sur Tomorrowland, car le film comportait des défis techniques et artistiques qui faisaient appel à nos compétences dans plusieurs domaines, notamment l’intégration d’images, les environnements virtuels, les effets numériques et le tournage de miniatures,  a expliqué Ara Khanikian, superviseur des effets visuels de Rodeo FX. Combiner ces différents éléments afin de créer des plans photo-réalistes avec des effets imperceptibles est l’une des plus grandes forces de notre équipe.»

Rodeo FX a mis sa griffe sur trois séquences clés se Tomorrowland: l’évasion en baignoire à propulsion, la séquence où Frank (le personnage de George Clooney), enfant, vole à l’aide d’un jet pack et la scène qui se déroule sur la tour Eiffel.


Le Groupe SIS accorde sa confiance à Amauta Marketing

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes