Rodeo FX crée des effets visuels pour Tomorrowland

le 7 juillet 2015


Le film Tomorrowland, qui met en vedette George Clooney, propose 50 plans d’effets visuels numériques réalisés par Rodeo FX.

Rodeo FX a conçu des environnements virtuels, des intégrations sur fond bleu, des effets organiques et des simulations, des retouches numériques, et une scène où les protagonistes s’extirpent in extremis d’une maison qui explose à bord d’une baignoire à propulsion!

En collaboration avec Industrial, Light and Magic, Rodeo FX a combiné des effets numériques avec des structures miniatures réelles tournées à même leur studio afin de créer les effets visuels de ce film du studio Disney.

«Nous avons beaucoup apprécié travailler sur Tomorrowland, car le film comportait des défis techniques et artistiques qui faisaient appel à nos compétences dans plusieurs domaines, notamment l’intégration d’images, les environnements virtuels, les effets numériques et le tournage de miniatures,  a expliqué Ara Khanikian, superviseur des effets visuels de Rodeo FX. Combiner ces différents éléments afin de créer des plans photo-réalistes avec des effets imperceptibles est l’une des plus grandes forces de notre équipe.»

Rodeo FX a mis sa griffe sur trois séquences clés se Tomorrowland: l’évasion en baignoire à propulsion, la séquence où Frank (le personnage de George Clooney), enfant, vole à l’aide d’un jet pack et la scène qui se déroule sur la tour Eiffel.


Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie

À lire maintenant

Comment rester authentique et pertinent sur les médias sociaux
Cook it: l’art de placer (cuisiner) son produit
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Anne Belliveau, nouvelle présidente du CA de la Fondation Dr Clown
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
Une chandelle parfumée à l'odeur des magasins Canadian Tire
Idéa: les jurys dévoilés pour «Création publicitaire» et «Résultats d’affaires et stratégie»
TAXI désignée nouvelle agence nationale attitrée de KOHO
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson