Bleublancrouge nomme six nouveaux associés

le 6 juillet 2015


L’agence Bleublancrouge a nommé six nouveaux associés, qui composent sa troisième génération d’associés.

Jean-Sébastien Monty, Simon Cazelais, Jonathan Rouxel, Dave Gourde, Michelle Aboud et Élise Guillemette ont tous joints l’équipe de direction de Bleublancrouge.

«Nous devons constamment évoluer et cela passe par le partage du leadership avec des gens capables de faire mieux et autrement, a déclaré Sébastien Fauré, associé principal et chef de la direction de Bleublancrouge. Je suis extrêmement fier du calibre de cette équipe de direction et entrevois l’avenir de la boîte très positivement.»

Jean-Sébastien Monty est devenu associé principal et président de Bleublancrouge. M. Monty a effectué avec succès un rapprochement entre Bleublancrouge et l’agence numérique indépendante U92. «Nous avons réalisé que Jean-Sébastien permettrait à l’agence d’accélérer son virage technologique, a indiqué Bleublancrouge. En peu de temps, il s’est approprié cette mission tout en conservant ses responsabilités de président de U92

Simon Cazelais est, pour sa part, devenu associé et vice-président développement stratégique. M. Cazelais s’est imposé comme un visionnaire au sein de l’équipe de Bleublancrouge en créant de nouveaux outils pour les clients afin de les aider à propulser leurs marques.

L’équipe créative de Bleublancrouge pourra de son côté compter sur Jonathan Rouxel, qui est devenu associé et vice-président, directeur de création. «Au cours des 15 derniers mois, Jonathan s’est révélé dans le rôle de chef de notre escouade créative et a injecté sa passion et sa fougue à notre produit créatif, a souligné l’agence. Son équipe vient d’ailleurs de remporter l’argent aux Masters of Creativity du Festival international de la créativité de Cannes

Quatrième nouvel associé, Dave Gourde est devenu vice-président, médias. Depuis trois ans, M. Gourde travaille à adapter l’offre de Bleublancrouge à la nouvelle réalité média en y intégrant le marketing d’influence, la programmatique et la gestion des audiences.

Bleublancrouge a aussi procédé à la nomination des deux premières associées de l’agence. «C’est un souhait que nous avions depuis plusieurs années, a admis l’agence. L’arrivée de deux femmes dans des postes de haute direction va sans aucun doute transformer positivement notre entreprise.»

Michelle Aboud est ainsi devenue associée et vice-présidente, service-conseil. Membre de l’équipe de Bleublancrouge depuis 2011, Mme Aboud est rapidement devenue la référence au service-conseil.

Élise Guillemette est quant à elle devenue associée et vice-présidente, langage de marques. «Au cours des six dernières années, Élise a bâti une équipe dédiée à l’expression des marques au Québec, a expliqué Bleublancrouge. Son expertise nous permet d’offrir aux clients les plus exigeants des services de localisation et de transcréation de très haut niveau.»

Bleublancrouge estime que la nomination de son équipe de direction lui donnera les moyens de «demeurer une agence créative indépendante».

À lire maintenant

Sophie Labarre fait son entrée chez dentsu X Canada
De nouveaux talents chez QuatreCentQuatre
Anne-Sophie Collins et Laura Bélanger aux commandes du service média 360 de Dialekta
Triple nomination et cinq nouveaux talents chez Exponentiel
Sophie Langlois, Hayley Lim et Jacob Newnham se joignent à Baillat Studio
Double nomination au sein de l'équipe de direction de La Cordée
Catherine Chantal-Boivin, Mylène Demers et Mathilde St-Vincent deviennent actionnaires de CASACOM