Le Lait au chocolat et Nolin BBDO se sont donnés pour mission d’accompagner les amateurs de sports. Pour ce faire, une nouvelle application mobile a été lancée.

Quatre disciplines accessibles à tous (le vélo, la course à pied, la randonnée pédestre et la course sur tapis roulant) ont été ciblées. Vingt défis sont proposés sur l’application, qui peut être téléchargée sur les appareils Android et iOS.

Chaque défi permet aux sportifs de remporter des trophées. Ils peuvent aussi partager leurs résultats avec leurs amis sur Facebook. Chaque défi relevé leur donne aussi une chance de remporter l’une des quatre caméras HD, dans le cadre du concours Les défis Lait au chocolat.

«Le Lait au chocolat est un produit important pour les amateurs de sports; nous voulions créer un outil complémentaire, utile et durable pour les encourager à bouger, a expliqué Matyas Gabor, directeur général et chef de l’innovation numérique chez Nolin BBDO. Cette nouvelle application se veut un véritable compagnon qui évoluera avec les technologies adaptées au fil du temps. L’intégration de la culture numérique et de l’innovation au sein de l’agence est en pleine effervescence. L’équipe toute entière se sent concernée et très fière de cet accomplissement.»

«Au total, 20 défis captivants comme Alpiniste tranquille ou Increvable cycliste seront proposés aux utilisateurs qui souhaitent sortir de leur zone de confort. Le Lait au chocolat sera à leurs côtés du début de l’entraînement jusqu’à la récupération pour les aider à atteindre une meilleure forme physique», a souligné Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec.

Crédits

Cliente: Julie GélinasProducteur de lait du Québec
Stratégie, design et UX: Nolin BBDO
Développement: QuatreCentreQuatre inc.
Média: Touché!