Durex a lancé une campagne nationale multiplateforme baptisée Pourquoi attendre? qui démontre aux couples comment les gels Durex Play Pleasure peuvent raviver la flamme.

La campagne a été conçue par Isobar Canada et le média a été orchestré par Aegis Innov8. Elle s’articule autour d’un film suggestif intitulé Play, Eh, qui donne une tournure bien canadienne à des positions coquines. L’objectif de Durex avec cette campagne est de transformer la perception qu’ont les gens des lubrifiants, afin qu’ils soient considérés comme des atouts naturels et sains d’une vie sexuelle normale.

«Les lubrifiants font parfois l’objet de stigmatisation, pour la simple raison qu’ils ont été jusqu’à maintenant vendus de cette façon aux consommateurs, a expliqué Indresh Kohli, directeur marketing de Durex Canada. Les gels Durex Play Pleasure n’ont pas été créés pour sauver une vie sexuelle à la dérive, mais plutôt pour faire en sorte qu’elle soit la meilleure possible. Nous voulions montrer aux Canadiens qu’ils ne doivent pas se sentir coupables de vivre une vie sexuelle épanouissante.»

«Avec une campagne aussi osée, il existe toujours un risque de voir réagir un public conservateur, a ajouté Steve Di Lorenzo, directeur exécutif, création, d’Isobar Canada. Apporter un élément nouveau dans la chambre à coucher n’est plus un secret – et il nous a fallu prendre des risques pour le démontrer. Nous sommes en 2015 et il s’agit d’une façon diverstissante de rendre une vie sexuelle saine encore meilleure.»

Le film Play, Eh se conclut avec une invitation à participer à un concours donnant la chance de gagner des billets VIP pour l’un des trois concerts Nuits Durex Play. Une promotion multiplateforme sociale a aussi été activée pour conduire le public vers le film, le concours et le site durexplaynights.ca. Cette promotion mise sur les propriétés détenues par Durex, des placements publicitaires contextuels et une stratégie auprès d’influenceurs.