Rethink et Rosie s’unissent contre les abandons d’animaux

le 30 juin 2015


Chaque année, des centaines d’animaux sont abandonnés dans les rues de Montréal au cours de la grande journée des déménagements, le 1er juillet.

L’organisme de placement d’animaux abandonnés Adoption Animale Rosie, qui accueille, à chaque mois de juillet, 1600 animaux abandonnés, a voulu sensibiliser les Montréalais à ce fléau.

Imaginée par Rethink, l’offensive montre des meubles abandonnés à la suite de déménagements. Des laisses et des colliers ont été posés sur certains articles afin de faire comprendre l’absurdité et la gravité de l’abandon animalier.

L’initiative n’est pas sans rappeler le dépôt du projet de loi 54, qui vise à changer le statut des animaux afin qu’ils ne soient plus considérés comme des meubles.

Crédits

Agence : Rethink
Client : Adoption Animale Rosie
Photographe : Martin Girard - shootstudio.ca


Top 10 des campagnes du mois de décembre

À lire maintenant

La CMQuébec dévoile sa nouvelle image de marque pour souligner ses 20 ans
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média