Un nouveau chandail et une nouvelle campagne pour le Canadien

le 6 juillet 2015


Le Canadien de Montréal a dévoilé son nouveau chandail en vue de la saison 2015-2016. Les Services Graphiques des Canadiens ont choisi La Presse + pour présenter les plus importants changements à être apportés au traditionnel uniforme du Tricolore en plus de 40 ans.

«La plateforme de La Presse + nous permet de mettre en valeur les changements spécifiques apportés au chandail tout en permettant au lecteur d’interagir avec notre publicité, a expliqué Dino Di Pancrazio, vice-président marketing du Canadien. Les partisans peuvent ainsi découvrir ce nouveau classique à leur guise.»

La campagne dans La Presse + a été lancée au lendemain du repêchage et sera à nouveau déployée à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

«Pour la publicité Un nouveau classique est arrivé, l’utilisation astucieuse d’une image interactive a permis d’épurer grandement le visuel afin de laisser le plus d’espace possible au nouveau chandail des Canadiens. Cette façon de faire permet de piquer la curiosité des lecteurs et d’augmenter leur engagement et leur interaction avec la publicité», a commenté Luc Tremblay, vice-président, Ventes de La Presse.

Une campagne radio sur les ondes de TSN 690, propriété de Bell Média, et du 98,5 FM, propriété de Cogeco, a été conçue en complément de l’offensive de La Presse +. Une campagne web a aussi été déployée sur les propriétés numériques et les médias sociaux du Tricolore en marge du repêchage.

Le nouveau chandail du Canadien sera similaire à celui porté par les équipes de 1941 à 1945, puis de 1946 à 1974 – une période au cours de laquelle la formation a remporté la coupe Stanley à 13 occasions -, mais comportera quelques différences. Quatre œillets hexagonaux en cuivre et des lacets blancs se retrouveront autour du collet, qui sera lui-même modifié pour être d’un blanc pur. Sur le chandail rouge que revêt l’équipe à domicile, le logo «LNH» sera brodé à l’intérieur du col, en hommage aux racines de l’équipe, permettant ainsi de différencier l’équipe des autres formations de la Ligue nationale, qui arborent le logo «NHL».

Ce nouveau chandail peut être commandé par le biais de la boutique en ligne TricoloreSports.com, qui a été modifiée dès l’annonce du choix de repêchage pour mettre les nouveautés du chandail en lumière. Les chandails commandés d’ici le 31 août seront livrés dans une boîte exclusive qui comportera plusieurs éléments bonis, à temps pour le premier match préparatoire de l’équipe, le 22 septembre.

Crédits

Client: Maxime St-Laurent - TricoloreSports.com
Direction artistique: Jean Simard
Création et production: Les Services Graphique des Canadiens
Média et intégration: La Presse +Marie-France Simard
Web : Codems


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia