Cet été, le message de l’Institut Pacifique sera diffusé sur plus de 6,6 millions de cartons de lait Québon. Cette campagne, fruit d’une collaboration entre l’Institut et Agropur, vise à inciter les Québécois à découvrir cet organisme, pionnier de la prévention de la violence et de l’intimidation chez les jeunes au Québec.

L’initiative met notamment en vedette les quatre étapes de la résolution de conflits, une approche développée par l’Institut Pacifique. Bien implanté dans le milieu scolaire et des services de garde éducatifs à l’enfance, l’Institut Pacifique a formé plus d’un million de jeunes à la médiation et à la résolution pacifique des conflits, au Québec comme ailleurs.

«L’Institut Pacifique fait un travail exceptionnel avec ses programmes dans les classes, mais aussi par sa présence dans les cours d’école, les camps de jour et les parcs. Chez Agropur, nous sommes ravis de contribuer au rayonnement du message de l’Institut Pacifique, qui sensibilise les jeunes à la résolution pacifique des conflits et leur donne les outils pour être autonomes et responsables dans la gestion de leurs différends», a soutenu Yves Charbonneau, vice-président Ventes, Agropur Division Natrel.

La campagne se déroule jusqu’à la fin juillet.

L’Institut Pacifique poursuit par ailleurs sa campagne annuelle de financement avec un objectif de 225 000$. «Les dons permettront de former des milliers de jeunes. De cette façon, nous soutenons leur épanouissement, en plus de prévenir les problèmes liés à la violence dans notre société», a expliqué Shirlane Day, directrice générale de l’Institut Pacifique.