H+K SJR voit le jour

le 26 juin 2015


Hill + Knowlton Stratégies (H+K) a lancé H+K SJR, un nouveau service canadien qui réunit l’expertise en communication stratégique et en narration de H+K et l’expérience en évolution de l’auditoire, en contenu et en édition numérique de Group SJR, acquis en 2013.

«Au fil de l’évolution du modèle traditionnel des relations publiques, le contenu de marque devient partie intégrante du mix communicationnel, a indiqué Goldy Hyder, président et chef de la direction de H+K Canada. La firme Group SJR domine la croissance dans ce secteur aux États-Unis, et nous avons déjà pu constater son potentiel à l’œuvre pour le compte de nos clients au Canada.»

Le cycle actuel des nouvelles, et les défis de faire résonner sa voix dans un monde souvent cacophonique forcent les marques à se comporter comme des diffuseurs de premier ordre, pour se connecter directement aux consommateurs. L’approche de contenus de H+K SJR promet d’aider les marques à jouer ce rôle de diffuseurs, en établissant la connexion entre les marques et leurs publics avec pertinence.

«Le monde des contenus vit au rythme d’un continuum allant des gazouillis poids-plume aux livres blancs poids- lourd et aux publicités télévisées. Le domaine de prédilection de H+K SJR est le contenu poids-moyen, a expliqué Joseph Peters, vice-président principal et chef de pratique national, stratégies des médias numériques, sociaux et des contenus, de H+K Canada, qui agira également comme dirigeant national de H+K SJR au Canada. L’approche de H+K SJR est axée sur la narration numérique sur une base quotidienne en utilisant des éléments visuels exaltants pour susciter l’attention et l’engagement des publics.»

«Personne d’autre au Canada n’œuvre actuellement dans le contenu comme H+K SJR le fait, a ajouté Alexander Jutkowitz, vice-président du conseil, stratège mondial en chef et associé directeur de Group SJR. Grâce à ce partenariat, nous réunissons les relations publiques et l’édition, avec, au cœur de cette démarche, la narration et la création.»


Patrice Lavoie et Claudia Gervais chez H+K Stratégies

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
GothRider fait confiance à Torchia
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)