Vichy et Tuxedo rappellent que notre peau mérite mieux

le 29 juin 2015


En réponse aux idéaux de beauté inatteignables dont les femmes sont bombardés quotidiennement, les Laboratoires Vichy et l’agence Tuxedo de Montréal s’allient et lancent la campagne Forget Flawless, destinée au marché américain.

La campagne vise à augmenter la notoriété de Vichy aux États-Unis à travers un message positif, orienté vers l’action, qui transforme la relation qu’ont les femmes avec leur peau.

La campagne cible une situation quotidienne au cours de laquelle les femmes sont généralement très critiques envers elles-mêmes, soit le moment où elles se regardent dans le miroir le matin, au réveil.

La vidéo au cœur de la campagne remplace ce moment d’auto-critique par un moment de valorisation. «L’industrie de la beauté a déjà touché au sujet de l’acceptation de soit, et il était important que Vichy, une marque de soins correcteurs de la peau, aille au-delà de cela pour motiver les femmes avec la conviction que des attentes réalistes et atteignables leur permettraient d’obtenir de vrais résultats», a indiqué Tuxedo.

L’agence a voulu s’éloigner des tendances actuelles de contenu émotionnellement chargé pour offrir une vidéo surprenante faite d’optimisme ludique.

En plus de la vidéo principale, des vidéos plus courtes ont été conçues pour cibler les consommatrices selon leur âge et leurs problèmes de peau. Du matériel promotionnel en magasin et des affiches extérieures sont aussi déployées. Dans tous les cas, les femmes représentées n’ont pas été retouchées. Il s’agit d’une campagne 100% vraie peau!

«Les États-Unis sont un marché où il est toujours difficile de capter l’attention et faire tourner les têtes, a soutenu Catherine D’Aragon, assistante vice-présidente marketing de Vichy. Nous avions besoin d’un message qui perce le bruit publicitaire, et d’un concept créatif qui s’éloigne de la tendance actuelle de contenu émotionnellement chargé. Le but: aborder un sujet important d’une manière qui fasse tout de même rire les femmes.»

Crédits

Clientes: Soniya Sheth et Catherine D’Aragon - Vichy
Agence: Tuxedo

CAMPAGNE VIDÉO

VP Directeur de création : Ludwig Ciupka
Assistant Directeur de création et rédacteur : Ollie Miles
Directrice de compte : Sabrina Del Duca
Productrice déléguée : Caroline Grutman
Manager de production : Alex Auray
Coordonatrice de production : Marie-Hélène McCormack
Casting Montréal: Maxime Giroux
Casting Toronto: Marie-Hélène McCormack
Rédaction humoristique: Sabrina Jalees & Kayla Lorette
Réalisateur : Sebastien Duguay
Directeur de la photographie : Christophe Colette
Directrice artistique et accessoiriste : Carolyne De Bellefeuille
Construction de décors : Alex Hercule
Monteure vidéo de campagne : Veronique Barbe
Monteure capsules publicitaires : Elizabeth Olga
Effets spéciaux : Dan Gaud
Coloriste : Thierry Sirois
Musique et mix sonores: Cult Nation
Actrices : Kristen (Hero Artists), Dorly (Hero Artists), Val (The George Agency), Dawn (Kim Vaincourt)

CAMPAGNE IMPRIMÉE

VP Directeur de création : Ludwig Ciupka
Assistant Directeur de création et rédacteur : Ollie Miles
Directrice de compte : Sabrina Del Duca
Productrice déléguée : Caroline Grutman
Coordonatrice de production : Marie-Hélène McCormack
Photographe : Ludwig Ciupka
Assistant photographe : Pierre-Luc Bouchard
Production graphique : Jason Gélinas
Mannequins : Carrie (Bella), Julie (Ford), Nathalie (Trump), Marjorie (Folio)


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