WIXX veut transmettre aux jeunes le plaisir de bouger

le 23 juin 2015


Cossette a développé une nouvelle stratégie de marque pour Québec en Forme et son opération WIXX, un mouvement qui vise à faire bouger les pré-ados.

La stratégie, qui allie émotions, contenu, créativité et flexibilité, vise à poursuivre les efforts d’adhésion à l’état d’esprit WIXX, qui s’articule autour du plaisir de bouger.

«Après 3 ans d'activité, nous cherchions à capter plus que jamais l'attention des jeunes, à les rejoindre dans leur quotidien pour maximiser leur engagement et assurer une synergie entre les différentes actions de communication grâce à un agent créatif liant», a expliqué Véronik Bastien, directrice conseil de Cossette.

Cet agent liant est incarné par le personnage de Monsieur WIXX, qui a comme mission d’inviter à l’action et au plaisir via les médias sociaux (#lesWIXX) et sur le terrain. La présence de Monsieur WIXX permettra la mise en place d’une communication 360.

«Alors que les porte-parole avaient ajouté un visage à la marque, Monsieur WIXX permet de faire vivre les caractéristiques de la marque: mémorable, enjoué et imprévisible. Créer un univers distinct où bouger rime avec originalité est un réel avantage pour nos communications», a indiqué Sébastien Boulanger, concepteur et directeur artistique de Cossette.

La campagne sociétale WIXX s’adresse aussi aux adultes qui côtoient les préados. WIXXMAG.ca, un magazine web bourré d’idées pour aider les adultes à faire bouger leurs jeunes, et à bouger avec eux, a ainsi été créé.

Crédits

Client: Québec en Forme
Agence: Cossette
Production électronique: Leloi
Réalisateur: Martin Laporte
Production son: Audio Z

À lire maintenant

La Banque Nationale fait confiance à Niché
Top 10 des campagnes du mois de juillet
Bleublancrouge et Glassroom choisis par Les Produits du Québec
Les Restaurants Lafleur prennent un virage numérique et choisissent Dreww
dada accompagne Les Bien Élevés pour l’amour des produits locaux
Conexa se tourne vers Amauta Marketing pour sa stratégie numérique
CentrixOne retient les services d'Amauta Marketing