WIXX veut transmettre aux jeunes le plaisir de bouger

le 23 juin 2015


Cossette a développé une nouvelle stratégie de marque pour Québec en Forme et son opération WIXX, un mouvement qui vise à faire bouger les pré-ados.

La stratégie, qui allie émotions, contenu, créativité et flexibilité, vise à poursuivre les efforts d’adhésion à l’état d’esprit WIXX, qui s’articule autour du plaisir de bouger.

«Après 3 ans d'activité, nous cherchions à capter plus que jamais l'attention des jeunes, à les rejoindre dans leur quotidien pour maximiser leur engagement et assurer une synergie entre les différentes actions de communication grâce à un agent créatif liant», a expliqué Véronik Bastien, directrice conseil de Cossette.

Cet agent liant est incarné par le personnage de Monsieur WIXX, qui a comme mission d’inviter à l’action et au plaisir via les médias sociaux (#lesWIXX) et sur le terrain. La présence de Monsieur WIXX permettra la mise en place d’une communication 360.

«Alors que les porte-parole avaient ajouté un visage à la marque, Monsieur WIXX permet de faire vivre les caractéristiques de la marque: mémorable, enjoué et imprévisible. Créer un univers distinct où bouger rime avec originalité est un réel avantage pour nos communications», a indiqué Sébastien Boulanger, concepteur et directeur artistique de Cossette.

La campagne sociétale WIXX s’adresse aussi aux adultes qui côtoient les préados. WIXXMAG.ca, un magazine web bourré d’idées pour aider les adultes à faire bouger leurs jeunes, et à bouger avec eux, a ainsi été créé.

Crédits

Client: Québec en Forme
Agence: Cossette
Production électronique: Leloi
Réalisateur: Martin Laporte
Production son: Audio Z


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»