Le call, première finaliste au concours C’est dans’ Cannes 2016

le 23 juin 2015


La publicité Le call, conçue pour la chaîne Investigation, est devenue la première finaliste à C’est dans’ Cannes, un concours organisé par Bell Média qui en sera à sa deuxième année en 2016.

La publicité, retenue pour le mois de mai, est l’œuvre de Richard Nadeau, concepteur-rédacteur de DentsuBos, et d’Hugo Léger, directeur de création de l’agence.

Le jury, composé de Gaëtan Namouric, président de Perrier Jablonski, Alex Gadoua, directeur principal de la création de TANK, et Luc Du Sault, associé, vice président directeur création de lg2, a souligné la «très belle utilisation du média radio» que fait Le call.

«On peut s’imaginer le policier dans son auto-patrouille, écoutant attentivement le répartiteur qui décrit des scènes de crimes l’une à la suite de l’autre, a expliqué Gaëtan Namouric. Le genre de pub qu’on ne peut qu’écouter dans sa voiture!»

«La réalisation est impeccable, et le filtre radio appliqué sur la piste ajoute à la crédibilité du message», a ajouté Luc Du Sault, qui a également relevé la pertinence, la simplicité et le ton accrocheur de la publicité.

Le concours C’est dans’ Cannes récompense la meilleure publicité radio de l’année. Un finaliste sera désigné à chaque mois, de mai 2015 à avril 2016. Le gagnant sera dévoilé en avril 2016 et s’envolera pour le Festival international de Créativité, à Cannes.


TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia