Le call, première finaliste au concours C’est dans’ Cannes 2016

le 23 juin 2015


La publicité Le call, conçue pour la chaîne Investigation, est devenue la première finaliste à C’est dans’ Cannes, un concours organisé par Bell Média qui en sera à sa deuxième année en 2016.

La publicité, retenue pour le mois de mai, est l’œuvre de Richard Nadeau, concepteur-rédacteur de DentsuBos, et d’Hugo Léger, directeur de création de l’agence.

Le jury, composé de Gaëtan Namouric, président de Perrier Jablonski, Alex Gadoua, directeur principal de la création de TANK, et Luc Du Sault, associé, vice président directeur création de lg2, a souligné la «très belle utilisation du média radio» que fait Le call.

«On peut s’imaginer le policier dans son auto-patrouille, écoutant attentivement le répartiteur qui décrit des scènes de crimes l’une à la suite de l’autre, a expliqué Gaëtan Namouric. Le genre de pub qu’on ne peut qu’écouter dans sa voiture!»

«La réalisation est impeccable, et le filtre radio appliqué sur la piste ajoute à la crédibilité du message», a ajouté Luc Du Sault, qui a également relevé la pertinence, la simplicité et le ton accrocheur de la publicité.

Le concours C’est dans’ Cannes récompense la meilleure publicité radio de l’année. Un finaliste sera désigné à chaque mois, de mai 2015 à avril 2016. Le gagnant sera dévoilé en avril 2016 et s’envolera pour le Festival international de Créativité, à Cannes.


RDS et TSN lancent une expérience immersive 5G

À lire maintenant

Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION
Océanick choisit Idecom
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Une campagne à votre mesure avec Cuisines Verdun
L’agence Rinaldi chapeaute la nouvelle campagne de Subaru Québec
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport