Le call, première finaliste au concours C’est dans’ Cannes 2016

le 23 juin 2015


La publicité Le call, conçue pour la chaîne Investigation, est devenue la première finaliste à C’est dans’ Cannes, un concours organisé par Bell Média qui en sera à sa deuxième année en 2016.

La publicité, retenue pour le mois de mai, est l’œuvre de Richard Nadeau, concepteur-rédacteur de DentsuBos, et d’Hugo Léger, directeur de création de l’agence.

Le jury, composé de Gaëtan Namouric, président de Perrier Jablonski, Alex Gadoua, directeur principal de la création de TANK, et Luc Du Sault, associé, vice président directeur création de lg2, a souligné la «très belle utilisation du média radio» que fait Le call.

«On peut s’imaginer le policier dans son auto-patrouille, écoutant attentivement le répartiteur qui décrit des scènes de crimes l’une à la suite de l’autre, a expliqué Gaëtan Namouric. Le genre de pub qu’on ne peut qu’écouter dans sa voiture!»

«La réalisation est impeccable, et le filtre radio appliqué sur la piste ajoute à la crédibilité du message», a ajouté Luc Du Sault, qui a également relevé la pertinence, la simplicité et le ton accrocheur de la publicité.

Le concours C’est dans’ Cannes récompense la meilleure publicité radio de l’année. Un finaliste sera désigné à chaque mois, de mai 2015 à avril 2016. Le gagnant sera dévoilé en avril 2016 et s’envolera pour le Festival international de Créativité, à Cannes.


Gagne ta meilleure année à vie avec Cook it

À lire maintenant

Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)
Femmes inspirantes: Ericka Alnéus (Ville de Montréal)
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Crescita choisit Bloom
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
En osmose avec les finissant·es du DEC en graphisme du Collège Ahuntsic
lg2 présente La Baie sous un nouveau jour
Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
Triple nomination de taille chez Cook it
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat