Cossette devient partenaire du Conseil canadien du commerce de détail

le 22 juin 2015


Cossette est devenue le partenaire du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) pour son expérience multicanal.

Le mandat de Cossette consiste à aider le Conseil canadien du commerce de détail à axer davantage sa présence numérique sur le client, à faire preuve d’innovation et à être à l’image de ses membres. «Le site web du Conseil canadien du commerce de détail est imposant et sert un bon nombre d’objectifs, a noté Cossette. Le défi sera de le rendre plus convivial et d’améliorer le taux d’engagement en le personnalisant.»

Ultimement, l’objectif est d’offrir une meilleure expérience individuelle à tous les membres du Conseil, c’est-à-dire tant aux petits détaillants qu’aux employés des grandes chaînes et aux nombreux fournisseurs de détail. «Le site doit s’adresser à chaque utilisateur, peu importe le besoin ou le moment de la journée. Le Conseil est la voix du commerce de détail canadien. La nouvelle expérience numérique doit être le reflet de la communauté et de son leadership», a indiqué Cossette.

L’agence a déjà commencé à rencontrer les membres du CCCD afin de comprendre leurs besoins et leurs attentes. À terme, tous les membres du Conseil canadien du commerce de détail, y compris les membres potentiels, seront appelés à réfléchir aux nouvelles fonctionnalités numériques du site du CCCD.

«Nous cherchions une agence pouvant offrir des conseils stratégiques, mais ayant aussi une profonde compréhension de l’expérience utilisateur numérique et de la façon d’en tirer parti à chaque point de contact, a expliqué Michael LeBlanc, vice-président directeur, marketing et commerce de détail numérique du CCCD. Cossette s’est nettement démarquée par ses ressources stratégiques, son expérience globale, sa vision et son exécution exceptionnelle. Tous nos membres – des principaux détaillants aux multinationales – sortiront gagnants de ce partenariat.»

Le nouveau site du CCCD doit être lancé plus tard cette année.


L’Étoile montante du jour: Nour Derouiche (Cossette Média)

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes