Facebook se met en mode élections

le 18 juin 2015


Facebook Canada partagera, au cours des prochains mois, des données sur l’utilisation que font les Canadiens du réseau social en marge des prochaines élections fédérales.

Les conversations politiques auxquelles participent les Canadiens, l’utilisation que font les politiciens de Facebook et les sujets qui dominent les conversations seront ainsi analysés.

Facebook Canada a partagé un premier ensemble de données qui offre un aperçu des intérêts politiques des Canadiens. Cette analyse est basée sur le nombre de mentions «J’aime» et des interactions à travers les pages Facebook des partis et chefs de parti fédéraux.

Voici quelques tendances soulevées par Facebook Canada:
Justin Trudeau est le chef de parti le plus populaire à l’heure actuelle, selon les mentions «J’aime» et les interactions de sa page.
Thomas Mulcair a l’un des publics les plus engagés et actifs en termes d’interactions sur sa page Facebook.
• Le Bloc Québécois et son chef de parti, Mario Beaulieu (au moment de l’analyse réalisée par Facebook), ont le public le plus engagé avec respectivement 5,0 et 8,4 interactions par personne.
• Le Parti conservateur est la page de parti la plus populaire en se basant sur le nombre d’interactions et il a l’un des publics les plus engagés.
• Malgré le fait que le Parti conservateur ait généré le plus de mentions «J’aime» dans les 12 derniers mois sur Facebook, le NPD a connu le plus fort pourcentage de croissance avec 355,61% comparativement aux Conservateurs avec 297,15%. Le pourcentage de croissance des Libéraux était seulement de 76,62%, plus bas que celui du Bloc Québécois, qui a cru de 81,74%.


Doit-on s’inquiéter du réseau social de Donald Trump ?

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Jessica Beauplat
Peintures MF arrête son choix sur H31
Le WAQ est de retour pour sa 11e édition
Beauvoir réalise et produit la web-série Mères Nature
Étoile montante du jour: Charlène Blanchette (Circonflex)
Tout à gagner au Tournoi de babyfoot interagences du bec
Retrouvez votre monde avec Lobe
Femmes inspirantes: Manon Genest (TACT)
La Cage célèbre enfin le retour du sourire
Chaque seconde, l'intolérance écourte des vies
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)