Nouveau concept de succursale SAQ à Québec

le 7 juin 2010


Récemment, la Société des alcools du Québec (SAQ) inaugurait son nouveau concept Signature à Québec. L’environnement de ce magasin a été créé en collaboration avec Sid Lee, Aedifica et l’équipe de la SAQ, afin d’inviter la clientèle à la découverte de produits peu communs.

Avec ce nouveau concept, Sid Lee a voulu transposer ce que pourrait être une cave à vin dans les années 2000 dans la ville de Québec. Dans le but de maximiser l’expérience des consommateurs, le design de cette succursale a été conçu de façon à ce que la tradition et la notoriété des produits soient présentées à la fois en vitrine, tel des oeuvres d’art, mais aussi avec des caisses de nouveaux arrivages au plancher, tel un marchand de place publique.

Les outils développés devaient permettre de vivre une expérience complète aux plus connaisseurs. Ainsi, une station de dégustation a été prévue pour la clientèle et un timbre potentiel de garde a été développé pour apporter plus d’éléments d’information à la présentation des produits.


Top 10 des campagnes de décembre

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
La menace grandissante du «deepfake»
PATTISON Affichage s’associe à Docma pour lancer SweetSpot
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
lg2, Taxi et Rethink parmi la Shortlist des Clio Awards
Stingray Affaires produira un contenu publicitaire gratuit
Lumière sur Six Cinquième, créatrice d’opportunités