Nouveau concept de succursale SAQ à Québec

le 7 juin 2010


Récemment, la Société des alcools du Québec (SAQ) inaugurait son nouveau concept Signature à Québec. L’environnement de ce magasin a été créé en collaboration avec Sid Lee, Aedifica et l’équipe de la SAQ, afin d’inviter la clientèle à la découverte de produits peu communs.

Avec ce nouveau concept, Sid Lee a voulu transposer ce que pourrait être une cave à vin dans les années 2000 dans la ville de Québec. Dans le but de maximiser l’expérience des consommateurs, le design de cette succursale a été conçu de façon à ce que la tradition et la notoriété des produits soient présentées à la fois en vitrine, tel des oeuvres d’art, mais aussi avec des caisses de nouveaux arrivages au plancher, tel un marchand de place publique.

Les outils développés devaient permettre de vivre une expérience complète aux plus connaisseurs. Ainsi, une station de dégustation a été prévue pour la clientèle et un timbre potentiel de garde a été développé pour apporter plus d’éléments d’information à la présentation des produits.


Les vignerons des Côtes du Rhône fêtent les 100 ans de la SAQ

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose