Nouveau concept de succursale SAQ à Québec

le 7 juin 2010


Récemment, la Société des alcools du Québec (SAQ) inaugurait son nouveau concept Signature à Québec. L’environnement de ce magasin a été créé en collaboration avec SID LEE, Aedifica et l’équipe de la SAQ, afin d’inviter la clientèle à la découverte de produits peu communs.

Avec ce nouveau concept, SID LEE a voulu transposer ce que pourrait être une cave à vin dans les années 2000 dans la ville de Québec. Dans le but de maximiser l’expérience des consommateurs, le design de cette succursale a été conçu de façon à ce que la tradition et la notoriété des produits soient présentées à la fois en vitrine, tel des oeuvres d’art, mais aussi avec des caisses de nouveaux arrivages au plancher, tel un marchand de place publique.

Les outils développés devaient permettre de vivre une expérience complète aux plus connaisseurs. Ainsi, une station de dégustation a été prévue pour la clientèle et un timbre potentiel de garde a été développé pour apporter plus d’éléments d’information à la présentation des produits.


Une invitation décomplexée à la découverte avec SAQ Inspire

À lire maintenant

Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
À la découverte de l’univers de Navak
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Triple nomination de taille chez Cook it
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR