Nutrilait et TAXI Montréal célèbrent le vrai lait

le 16 juin 2015


TAXI Montréal a développé le nouveau positionnement de la marque Nutrilait, propriété de Saputo, ainsi que l’identité graphique de sa gamme de produits laitiers.

Il s’agit du premier mandat de TAXI Montréal avec Nutrilait, qui a fait le parti de la simplicité pour sa nouvelle identité de marque. Une histoire et une illustration unique ont été conçues pour chaque produit.

La plateforme s’articule autour de la signature Le vrai lait pour la vraie vie et célèbre les joyeuses imperfections de la vie: les enfants qui ne veulent pas se lever, les verres de lait renversés, les soupers devant la télé.

«La complicité avec les membres de l’équipe de Saputo a été immédiate. Dès la première rencontre, nous avons vu qu’ils avaient une réelle conscience des enjeux, mais surtout la détermination d’y trouver des solutions. Trop de clients se mettent la tête dans le sable quand les choses ne sont pas optimales. Ils n’en font pas partie. Nous sommes arrivés avec des propositions qui sortaient des sentiers battus et ils nous ont suivi», a expliqué Pascal De Decker, directeur de la création exécutif et directeur général de TAXI Montréal.

En plus de la nouvelle identité graphique, la première phase de la campagne comprend de l’affichage en magasin, la refonte complète du site web, l’habillage des camions et de nouveaux uniformes pour la force de vente de Nutrilait.

«C’était important pour nous de relancer la marque Nutrilait au Québec, puisqu’il s’agit d’une marque d’ici. C’est en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires d’affaires que ceci a été possible. TAXI a su bien comprendre les enjeux de notre industrie afin de créer une identité de marque unique et pertinente pour Nutrilait, un défi de taille dans notre marché», a souligné Sandra Cadieux, directrice, développement de catégorie chez Saputo Produits laitiers.

Crédits

Clientes : Sandra Cadieux, Marilyne Dagenais, Émilie Bocchia - Saputo
Agence : TAXI Montréal
Service-conseil : Pascale St-Amand, Rosalie Lemelin, Sara Larin
Planification stratégique : Joannie Denault
Direction de création : Pascal De Decker
Création : Isabelle Côté, Nicolas Rivard, Martin Charron, Linda Dawe
Production d’agence : Jacques Latreille, Marie-Claude Francoeur
Infographie : Laurent Trudel

1ONE:
Producteur : Marc-André Gilbert
Post-production : 1ONE

RODEO:
Producteur : Alexandra Saulnier v Photographie : Dominique Lafond


Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia