Pages Jaunes se paie DuProprio

le 16 juin 2015


Pages Jaunes a mis la main sur le réseau DuProprio, qui porte le nom de ComFree dans le reste du Canada, pour la somme de 50M$.

L’acquisition, qui n’est assujettie à aucune condition, prendra effet le 1er juillet. Elle s'inscrit dans la stratégie de verticalisation de Pages Jaunes, qui constitue un élément fondamental de son plan de retour à la croissance.

«Nous visons à accélérer la transformation numérique de Pages Jaunes en créant des marchés qui aideront les Canadiens à découvrir ce qui les entourent et à transiger au sein de leur quartier, a expliqué, par voie de communiqué, Julien Billot, président et chef de la direction de Pages Jaunes. L'acquisition de DuProprio/ComFree fait de Pages Jaunes un chef de file du marché immobilier numérique au Canada, tout en nous permettant d'étendre nos services auprès des acheteurs et des vendeurs de propriétés et de positionner solidement la Société en vue de monétiser les audiences de ce secteur.»

Pages Jaunes a souligné que le secteur immobilier était complémentaire à sa mission de favoriser l’économie locale. Détenant déjà une base de données exhaustive sur les entreprises locales, susceptible d'aider les acheteurs de maisons ou de condos à choisir leur quartier, Pages Jaunes pourra désormais leur offrir un service complet.

«L'acquisition de DuProprio/ComFree offre à Pages Jaunes une présence solide dans le segment vertical immobilier, un accès à des inscriptions exclusives, ainsi que les plateformes requises pour négocier directement avec les Canadiens, a affirmé M. Billot. Comme la demande pour des services immobiliers efficaces et économiques continue de croître, nous nous emploierons activement à capitaliser sur notre portée nationale et nos relations en vue d'enrichir la proposition de valeur que constitue DuProprio/ComFree, d'étendre leurs offres aux acheteurs et vendeurs partout au Canada et de procurer une croissance durable des revenus numériques pour notre entreprise.»

Les revenus de DuProprio/ComFree ont cru de façon organique et profitable à un taux annuel composé de 20% au cours des trois dernières années, pour dépasser 40 M$ en 2014. Au Québec, DuProprio est le site immobilier le plus consulté. Il détient 17% des inscriptions de la province.

Pages Jaunes financera son acquisition avec des liquidités en caisse.


Felipe RP a le vent dans les voiles

À lire maintenant

Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
BESIDE Habitat: entre nature et culture
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Maxi: Ben oui, un succès
83% des Québécois lisent des magazines
Anne Sérode se joint à l'équipe de TACT