Une campagne d’Ogilvy Montréal remarquée par Lürzer’s Archive

le 15 juin 2015


La campagne conçue par Ogilvy Montréal pour l’Association canadienne du cancer colorectal a été remarquée par le magazine Lürzer’s Archive, une bible pour les créatifs des quatre coins de la planète.

Au grand plaisir de l’équipe d’Ogilvy Montréal, la publicité, qui visait à sensibiliser les Canadiens au cancer colorectal, s’est démarquée dans la catégorie société/environnement.

Chaque année, quelque 24 000 paires de fesses sont menacées au Canada. Pour mettre cette statistique choc en lumière, Ogilvy avait conçu une offensive qui utilise des analogies imagées à l'aide d’espèces animales menacées.

Crédits

Client: Barry Stein - Association canadienne du cancer colorectal
Agence: Ogilvy Montréal
Vice-présidence de la création: Martin Gosselin
Direction de la création: Gavin Drummond et Bernardo Andrada
Direction artistique: Bernardo Andrada
Conception-rédaction: Gavin Drummond
Service-conseil: Jean-Xavier Wilhemy
Médias: David Tremblay, Danuta Mierzwinski et Melissa Alfano
Production de l'agence: Francine Stockli et Johanne Gougeon
Maison de production: Spy Films - Kegan Sant
Maison de production: Les Enfants - Visant Le Guennec
Réalisation: Jonathan Bensimon
Postproduction: Fly Studio
Sonorisation: Studio Lamajeure
Photographie: Jorge Camarotti
Peinture corporelle: Sue Upton (TV) et Nicole Aube Dunbar (impression)
Production web: Aron Black


Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat