Numeris dévoile les résultats de son sondage du printemps

le 12 juin 2015


Les résultats du plus récent sondage PPM de Numeris pour le marché de Montréal ont été dévoilés.

Le 98,5 FM, propriété de Cogeco, a connu un printemps fort. La station a terminé au premier rang des stations les plus écoutées pendant toute la journée et a accaparé 23,3% des parts de marché, un sommet en matière de radios francophones dans la région de Montréal.

Rythme FM, également sous le giron de Cogeco, arrive au deuxième rang des stations les plus écoutées de la région de Montréal grâce à des parts de marché de 17,9%. Cela en fait la station musicale la plus populaire dans la région métropolitaine.

Elle devance ainsi son éternelle rivale, Rouge FM (Bell Média), qui a obtenu 12% des parts de marché. La station peut quand même se réjouir puisque ses parts de marché ont bondi de 11% chez les 25-54 ans et de 21% chez les 35-44 ans.

Du côté de Ici Radio-Canada Première, le départ, en avril, de Marie-France Bazzo de l’émission matinale C’est pas trop tôt! a fait mal. La station a récolté 10,5% des parts de marché entre le 2 mars et le 31 mai, alors que ses parts étaient de 12,1% en mars.

Les stations CKOI (Cogeco) et NRJ (Bell Média) ferment la marche avec 7% des parts de marché chacune.

Le sondage Numeris a été mené du 2 mars au 31 mai. Les données présentées dans cet article correspondent aux résultats tous âges confondus, pour le marché francophone de Montréal.

Marché anglophone

Du côté des stations anglophones, Virgin Radio 96, propriété de Bell Média, a dominé les sondages grâce à des parts de marché de 30,7% auprès des 18-49 ans. The Beat (Cogeco) suit de près avec 27% des parts.

CHOM, CJAD et TSN Radio, tous sous le giron de Bell Média, ferment la marche avec des parts de 20,7%, 14,2% et 6,4% respectivement.


EPICO débarque chez vous avec Havas

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média
Clarins Canada présente la série Femmes inspirantes
Le CRIM célèbre ses 35 ans
Paradigme Stratégies accueille Anne-Marie Gagnon
Un pied de nez au cancer avec le Grand fou rire
Personnalité de la semaine: Ève Laurier (Bombardier)
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Denis Rozon se joint à Sphère Média