Doritos vous demande d'éliminer une saveur

le 11 février 2011


Avec sa plus récente offensive numérique «LA FIN», la marque Doritos vise à amener l'engagement des consommateurs à un niveau supérieur. Doritos lance deux nouvelles saveurs (saveur A – Rondelles d’oignon et ketchup et saveur B – Ailes de poulet Buffalo et ranch) et demande aux consommateurs au Canada de décider laquelle doit survivre et laquelle doit être éliminée. Jusqu'au 13 mars, les consommateurs peuvent visiter www.ecrislafin.ca et composer la fin ultime d’une publicité Doritos inachevée qui éliminera une saveur de façon créative. Le prix: 25 000$, 1% des ventes futures de la saveur restant sur les tablettes, tournage de la publicité inachevée avec la fin gagnante et l'occasion de faire partie de l'équipe de marque Doritos en 2011.

Après que les propositions aient été soumises, le sort de toutes les propositions sera mis entre les mains des votants, qui choisiront quatorze finalistes, sept de la saveur A et sept de la saveur B. Ensuite, un comité de juges, composé d'un représentant de la marque Doritos, d’un représentant de l'agence et du metteur en scène de la publicité, sera chargé de critiquer et de choisir le dénouement gagnant. Le gagnant sera annoncé lorsque la publicité achevée est révélée en direct pour la première fois.

En plus de la bourse (25 000$ et 1% des ventes futures de la saveur restant sur les tablettes), le gagnant du concours pourra parfaire sa créativité pour devenir le premier membre du Groupe de réflexion Doritos.

Le concours LA FIN de Doritos est soutenu par un site Web personnalisé, une page Facebook, un compte Twitter, un canal YouTube, une vaste campagne publicitaire sur les stations de télévision nationales et en ligne, et des partenariats avec des médias, comme MuchMusic et Astral Media.

Les nouvelles saveurs Doritos, Rondelles d’oignon et ketchup et Ailes de poulet Buffalo et ranch, sont en vente dans des sacs blancs et noirs distinctement marqués partout où des produits Doritos sont vendus au Canada.

Relations publiques: Fleishman-Hillard
Création: BBDO
Placement média: OMD
Activation en magasin: CapC et Mark 4

À lire maintenant

Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION
Marelle Communications en charge des médias sociaux du FICG
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro