Des ambassadeurs de marques «stars de recettes» pour Allrecipes

le 11 juin 2015


Allrecipes.ca et Olive Média lancent un nouveau programme d’ambassadeurs de marques qui offrira aux marques un accès à un groupe sélectif de foodies engagés agissant comme réels influenceurs.

Le programme AllRecipes Canadian Allstars regroupe des ambassadeurs canadiens qui constituent une source d’influence sur le site Allrecipes.ca, mais aussi dans leur propre réseau social. Le programme qui existe déjà aux Etats-Unis y connaît beaucoup de succès, d’où l’intérêt de Allrecipes de reproduire le programme ici, en collaboration avec Olive Média.

En utilisant des occasions publicitaires natives, les marques pourront mettre le pouvoir des cuisiniers vedettes de Allrecipes à l’œuvre afin «d’évangéliser leurs marques, leur proposant un engagement authentique, réalisable et de haute qualité sur les médias sociaux».

Les recettes du site seront préparées, évaluées, critiquées et promues par les «stars de Allrecipes» afin d’offrir un engagement authentique avec le contenu de marque et les produits.

«Avec le programme «Allstars» de Allrecipes, nous connectons les marques à un groupe sélectif de nos cuisiniers parmi les plus engagés et passionnés, approfondissant l’engagement avec notre contenu de marque et bâtissant la confiance en leur marque avec authenticité», a expliqué Larisa Sheckler, directrice principale des ventes et opérations des revenus, Allrecipes International.

Le programme se veut une «solution efficace pour les marques d’alimentation de consommation courante et de breuvages» qui entend élargir «l’engagement de l’auditoire dans le milieu des médias sociaux et augmente la découverte du contenu de recettes de marques dans les recherches en ligne», a souligné Nathalie Boucher, vice-présidente, Québec chez Olive Média. Des avantages notoires pour les annonceurs qui chercher à se rapprocher de cet auditoire très prisé de décideurs primaires d’achats pour le foyer.


L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?

À lire maintenant

L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
La fraîcheur, ce n’est pas une mince affaire pour Maxi
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Le design graphique en 2022: miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!