Cet été, MusiquePlus promet une programmation explosive!

le 11 juin 2015


MusiquePlus donnera le coup d’envoi de sa programmation estivale le 15 juin prochain.

Pas moins de huit nouveautés figurent au programme, en plus des grands retours et bien sûr, des vidéoclips.

Les nouveautés

Dès le 16 juin à 21h, les téléspectateurs pourront regarder la nouvelle émission Rock la Mode où douze créateurs de mode s’affrontent dans une compétition qui couronnera le prochain membre de l’équipe design de Rihanna.

Dès le 17 juin à 21h, l’émission Piégé avec Vincent C propose des coups pendables que le magicien fera à des gens du public qui ignorent qu’ils se font prendre par les caméras cachées.

Les Jokers feront leur arrivée à MusiquePlus dès le 17 juin à 22h, où quatre farceurs téméraires utilisent des caméras cachées pour créer des échanges humoristiques et embarrassants avec le public.

Dès le 18 juin à 20h30, Olivier Robillard Laveaux sera à la barre de la nouvelle émission FAQ (Fabriqué au Québec) où il présentera, à chaque épisode, un groupe montant de la scène musicale québécoise, son parcours, ses influences et ses ambitions. Au terme de l'émission, Olivier les accompagne au Studio PM pour l'enregistrement live d'une de leurs pièces.

L’arrivée de l’éditorialiste et vlogueur Matthieu Bonin est à surveiller sur les ondes de MusiquePlus cet été (date à confirmer). Ce dernier échangera avec les téléspectateurs et les internautes en direct des studios de MusiquePlus.

Enfin, les émissions à succès Lip Sync Battle (dès le 19 juin), animée par LL Cool J, et X Factor (dès le 20 juin), mettant en vedette Simon Cowell, Cheryl Cole, Mel B et Louis Walsh, ponctueront aussi la grille horaire de MusiquePlus cet été.

Les Grands retours

Bien entendu, Le décompte MusiquePlus, animé par Diandra Grandchamps, figurera parmi les retours attendus à compter du vendredi 19 juin à 18h. L’émission présentera les 15 vidéoclips de l’heure, suivis de cinq vidéoclips thématisés.

Du côté des grandes séries américaines, on note le retour de Gene Simmons: mes bijoux de famille (dès le 15 juin à 20h) et L’incroyable famille Kardashian (dès le 15 juin à 21h). Enfin, MusiquePlus présentera la 18e saison de l’émission La prochaine top modèle américaine (dès le 16 juin à 20h), animée par Tyra Banks.

Encore plus de vidéoclips

D’abord, sur le web, la chaîne musicale a conclu une entente de partenariat avec Vevo à l’issue de laquelle MusiquePlus aura accès à milliers de vidéoclips en ligne ainsi qu’à des primeurs.

La chaîne proposera des thématiques sur une base quotidienne. Ainsi, dès 7h, les vidéoclips sont regroupés en thématique, à commencer par MP (Pop) à 7h, suivi de MP (Hip hop) à 8h, MP (Mix) à 9h et MP (Cool) à 10h. En semaine, de 1h à 7h, Vidéodose proposera des concentrés des meilleurs vidéoclips actuels et archivés. Enfin, pour les oiseaux de nuit, MusiquePlus fera lever le party avec MP (Club) de minuit à 3h les vendredis et samedis.

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Jérôme Couture (ALT)
Qui dit nouveaux comportements d’achat, dit nouvelles opportunités
Unibroue souffle ses 30 ans
RénoAssistance et THEUN KNOWN repoussent les limites avec François Bellefeuille
Une nouvelle identité pour marquer les 15 ans de Molotov
Gabrielle Sigmen Mercier à la direction générale d'Allia