«Coopérer à la passion du vélo» avec Desjardins

le 10 juin 2015


L’agence Bob a été mandatée afin de réaliser une campagne d’activation pour la commandite d'événements cyclistes du Mouvement Desjardins.

Spécifiquement, le mandat de l’agence était de concevoir une stratégie d'activation entièrement intégrée et de mettre sur pied une campagne comprenant une publicité imprimée et vidéo (télé et web).

«Le vélo est un excellent sport pour rejoindre un vaste éventail de population, du cycliste de randonnée à l’athlète de haute performance. De plus, il s’agit d’une activité en forte croissance, permettant à la fois des déplacements écoresponsables et favorisant la santé et les saines habitudes de vie. Autant d’aspects en harmonie avec les valeurs de notre groupe coopératif, explique Johanne Brousseau, directrice, Commandites et Dons pour Desjardins. Bob a identifié le fil conducteur entre tous les types de cyclistes et en a fait l’axe de notre campagne: la passion.»

Cette notion de passion se joint à la signature existante de Desjardins. Ainsi, la passion du vélo est mise à profit dans l’axe choisi «Coopérer à la passion... de David Veilleux», premier Québécois à avoir complété le Tour de France et vedette de la nouvelle publicité. Il invite le public à partager sa passion du vélo en publiant une photo et en utilisant le mot-clic #vélodesjardins sur les médias sociaux, sur Twitter et Instagram, alors qu'une application Facebook a été conçue spécialement pour l'occasion. Ce faisant, les participants courent la chance de remporter un vélo Devinci.

Le concours sera également décliné lors de la tournée promotionnelle qui visitera une trentaine d'événements de cyclisme cet été.

Crédits

Clients: Isabelle Gagnon, Johanne Brousseau et Matthieu Lamy - Mouvement Desjardins
Agence: Bob
Production vidéo: 1one Production
Stratégie Média: Touché!


RénoAssistance confie sa campagne B2C à Hula Hoop

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo