Hellmann's conscientise les Canadiens au sujet des déserts alimentaires

le 9 juin 2015


Si vous savez ce qu'est un désert alimentaire ou avez déjà entendu cette expression, vous faites partie de la moitié de la population.

C'est du moins ce que révèle un récent sondage réalisé par Hellmann's. Un désert alimentaire est un endroit où l'on peut difficilement avoir accès à des aliments frais à prix abordable. Ce qui surprend, c'est qu'une personne sur cinq vit dans un désert alimentaire au Canada.

S'inscrivant en continuité de son Mouvement Mangez Vrai lancé en 2007, Hellmann's lance une vidéo visant à vaincre l'insécurité alimentaire au pays. La vidéo, signée Ogilvy, montre à quoi ressemble la recherche de végétaux frais dans un désert alimentaire, soit une épicerie où la plupart des fruits et légumes ont été retirés, et les prix affichés pour le peu de produits offerts représentent le prix moyen de ces aliments dans les déserts alimentaires.

La marque travaille également avec des influenceurs, comme la chef Lynn Crawford, en leur demandant de partager en ligne le prix de leurs fruits et légumes, notamment des tomates, en utilisant le mot-clic #MesTomates, pour attirer l'attention sur la question des déserts alimentaires.

Les achats médias de la campagne sont effectués par Mindshare, alors que les relations avec les influenceurs sont assurées par DDMG.


Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia